Vue normale Vue MARC vue ISBD

Psychologie cognitive des apprentissages scolaires [ Livre] / sous la direction de Ludovic Ferrand, Bernard Lété, Catherine Thevenot ; préface Michel Fayol

Auteur secondaire: Ferrand, Ludovic, Directeur de la pub Idref;Lété, Bernard, Directeur de la pub Idref;Thevenot, Catherine, Directeur de la pub Idref;Fayol, Michel, 1947-...., Préfacier IdrefLangue : français.Publication : Malakoff : Dunod, DL 2018., Cop 2018.Description : 1 volume de 335 pages : couverture illustrée en couleurs ; 24 cm.ISBN : 9782100775569.Collection: Univers PsyDewey : 370.152 3, 23Classification : Résumé : Cet ouvrage collectif, co-écrit par une équipe de 39 auteurs, explicite les mécanismes cognitifs liés aux principaux apprentissages qu'un individu doit parvenir à acquérir au cours de sa vie, que ce soit à l'âge scolaire ou à l'âge adulte. A jour des dernières recherches menées en psychologie cognitive, il offre un panorama des principaux apprentissages et rend compte de l'état de la littérature scientifique dans ce domaine bien particulier que sont les apprentissages scolaires. Organisé en trois grandes parties sur la lecture, l'écriture et les activités numériques, il est complété par une quatrième partie abordant plusieurs questions autour des apprentissages scolaires : le sommeil, l'attention, les apprentissages implicites et l'apprentissage du vocabulaire dans les manuels de lecture.Sujet - Nom commun: Psychologie de l'apprentissage | Apprentissage cognitif Sujet - Forme: Actes de congrès
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Notes Date de retour prévue
 Livre Livre Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Rez de chaussee
370.152 3 FER (Parcourir l'étagère) Disponible New 2020

Issu des journées scientifiques organisées en l'honneur de Michel Fayol, qui se tenaient à Clermont-Ferrand, les 16 et 17 octobre 2015

Notes bibliographiques

Index

Cet ouvrage collectif, co-écrit par une équipe de 39 auteurs, explicite les mécanismes cognitifs liés aux principaux apprentissages qu'un individu doit parvenir à acquérir au cours de sa vie, que ce soit à l'âge scolaire ou à l'âge adulte. A jour des dernières recherches menées en psychologie cognitive, il offre un panorama des principaux apprentissages et rend compte de l'état de la littérature scientifique dans ce domaine bien particulier que sont les apprentissages scolaires.
Organisé en trois grandes parties sur la lecture, l'écriture et les activités numériques, il est complété par une quatrième partie abordant plusieurs questions autour des apprentissages scolaires : le sommeil, l'attention, les apprentissages implicites et l'apprentissage du vocabulaire dans les manuels de lecture

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bumsunivcasa@gmail.com
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha