Le guide pratique du formateur [ Livre] : concevoir, animer, évaluer une formation / Didier Noyé ; en collaboration avec Jacques Piveteau
Langue : français.Mention d'édition: Nouvelle éditionPublication : Paris : Eyrolles, DL 2018., Cop 2018.Description : 1 volume de 258 pages : Illustré en noir et blanc, couverture illustrée en couleurs ; 24 cm.ISBN : 9782212569322.Collection: Ressources humainesDewey : 374.007, 23Classification : Résumé : Cet ouvrage, qui est devenu une référence, contient des centaines de conseils, très clairs, directement applicables. Il est destiné aux nouveaux formateurs, aux formateurs occasionnels, aux formateurs expérimentés souhaitant renouveler leur pratique pédagogique. Il intéressera également les enseignants et les responsables de formation. Après l'étude de ce manuel, le lecteur sera en mesure de créer des situations d'apprentissage, d'utiliser des méthodes d'enseignement convenant aux objectifs poursuivis, d'adopter les comportements nécessaires à un formateur d'adultes, de créer des conditions facilitant l'apprentissage et l'utilisation des compétences acquises. Ce guide est construit à partir des questions que se posent les formateurs. Comment formuler des objectifs ? Comment choisir des méthodes d'intervention ? Que faire en début de session ? Comment faire participer ? Quel style d'animation adopter ? Comment utiliser des projections ? Comment faire travailler des sous-groupes ? Quelle est l'efficacité des questions en pédagogie ? Comment s'adapter aux situations délicates ? Comment vérifier ce qui est acquis ?... Cette édition augmentée propose de nouveaux développements sur les nouvelles formes d'apprentissages à l'heure d'Internet, les tendances actuelles pour l'e-learning, les moyens d'assurer la mise en application effective des acquis. Enfin, par-delà de nombreux conseils pratiques, ce livre présente une réflexion globale sur l'acte pédagogique.Sujet - Nom commun: Animateurs de formation -- Formation | Formateurs (éducation des adultes) -- Formation | Personnel -- Formation Sujet - Forme: Guides pratiquesType de document | Site actuel | Cote | Statut | Notes | Date de retour prévue |
---|---|---|---|---|---|
Livre | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat 2ème étage | 374.007 NOY (Parcourir l'étagère) | Exclu du prêt | New 2020 |
Survol Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat Étagères , Localisation : 2ème étage Fermer le survol d'étagère
La couverture porte en plus : "modèles d'auto-évaluation et de plan d'action à télécharger "
Glossaire
Index
Cet ouvrage, qui est devenu une référence, contient des centaines de conseils, très clairs, directement applicables. Il est destiné aux nouveaux formateurs, aux formateurs occasionnels, aux formateurs expérimentés souhaitant renouveler leur pratique pédagogique. Il intéressera également les enseignants et les responsables de formation.
Après l'étude de ce manuel, le lecteur sera en mesure de créer des situations d'apprentissage, d'utiliser des méthodes d'enseignement convenant aux objectifs poursuivis, d'adopter les comportements nécessaires à un formateur d'adultes, de créer des conditions facilitant l'apprentissage et l'utilisation des compétences acquises.
Ce guide est construit à partir des questions que se posent les formateurs. Comment formuler des objectifs ? Comment choisir des méthodes d'intervention ? Que faire en début de session ? Comment faire participer ? Quel style d'animation adopter ? Comment utiliser des projections ? Comment faire travailler des sous-groupes ? Quelle est l'efficacité des questions en pédagogie ? Comment s'adapter aux situations délicates ? Comment vérifier ce qui est acquis ?...
Cette édition augmentée propose de nouveaux développements sur les nouvelles formes d'apprentissages à l'heure d'Internet, les tendances actuelles pour l'e-learning, les moyens d'assurer la mise en application effective des acquis.
Enfin, par-delà de nombreux conseils pratiques, ce livre présente une réflexion globale sur l'acte pédagogique
Il n'y a pas de commentaire pour ce document.