Vue normale Vue MARC vue ISBD

Méthodes et outils pour résoudre un problème : 55 outils pour améliorer les performances de votre entreprise / Alain-Michel Chauvel [ Livre]

Auteur principal: Chauvel, Alain-Michel, Auteur IdrefLangue : français.Mention d'édition: 4e éditionPublication : Description : 1 vol. (VIII-360 p.) : ill.,graph., tabl., schémas ; 24 cmISBN : 2100498266; 9782100498260.Collection: Fonctions de l'entreprise, Série Performance industrielleDewey : 658.56, 21Résumé : La qualité, la sécurité et la protection de l'environnement sont des exigences fondamentales qui peuvent sanctionner la réussite ou l'échec d'une entreprise. Pour maîtriser ces facteurs de performance, l'entrepreneur doit répondre à trois objectifs : éliminer les non-conformités, améliorer le système de façon continue, prévenir les risques, tout au long d'une démarche unique qui doit conduire à la satisfaction du client. Refusant l'affrontement entre tenants de l'assurance-qualité et partisans du management par la qualité, l'auteur propose de réconcilier ces deux approches complémentaires. Il décrit une méthodologie et un éventail d'outils pour résoudre les problèmes que chacun rencontre dans son travail quotidien. Chaque outil est détaillé point par point, puis illustré par des cas d'entreprises provenant de tous les secteurs d'activité. Cette nouvelle édition intègre les outils d'analyse de risques pour prévenir les incidents et les accidents. [Source : d'après la 4e de couverture].Bibliographie : Notes bibliogr. Index.Sujet - Nom commun: Prise de décision -- Méthodologie | Résolution de problème -- Méthodologie | Maîtrise statistique des processus -- Méthodologie
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Date de retour prévue
 Livre Livre Bibliothèque de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca
Rez de chaussee
658.56 (Parcourir l'étagère) Disponible
 Livre Livre Bibliothèque de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca
Rez de chaussee
658.56 (Parcourir l'étagère) Disponible

Autres tirages : 2010, 2012

Notes bibliogr. Index

La qualité, la sécurité et la protection de l'environnement sont des exigences fondamentales qui peuvent sanctionner la réussite ou l'échec d'une entreprise. Pour maîtriser ces facteurs de performance, l'entrepreneur doit répondre à trois objectifs : éliminer les non-conformités, améliorer le système de façon continue, prévenir les risques, tout au long d'une démarche unique qui doit conduire à la satisfaction du client. Refusant l'affrontement entre tenants de l'assurance-qualité et partisans du management par la qualité, l'auteur propose de réconcilier ces deux approches complémentaires. Il décrit une méthodologie et un éventail d'outils pour résoudre les problèmes que chacun rencontre dans son travail quotidien. Chaque outil est détaillé point par point, puis illustré par des cas d'entreprises provenant de tous les secteurs d'activité. Cette nouvelle édition intègre les outils d'analyse de risques pour prévenir les incidents et les accidents. [Source : d'après la 4e de couverture]

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bibliosekkat@univh2c.ma
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha