Vue normale Vue MARC vue ISBD

Réussir son entrée en vocabulaire [ Livre] : cycle 2 / Françoise Bellanger, Aurélie Raoul-Bellanger

Auteur principal: Bellanger, Francoise, 1952-...., Auteur IdrefCo-auteur: Raoul-Bellanger, Aurélie, Auteur IdrefLangue : français.Publication : [Lieu de production non identifié] : RETZ, DL 2019., Cop 2019., impr 2019.Description : 1 volume de 240 pages : Illustré en noir et en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 22 cm.Description : 1 disque optique numérique (CD-ROM) : couleurs ; 12 cm.ISBN : 9782725638065.Collection: Pédagogie pratiqueDewey : 372.440 944, 23Classification : Résumé : Le recentrage des programmes de l'école primaire sur la maitrise de la langue, et notamment sur un enseignement structuré du vocabulaire, situe les classes de cycle 2 à une place charnière. Si les connaissances et les compétences s'acquièrent par l'entrainement, leur appropriation par l'élève est optimisée lorsque les notions sont "mises en scène" et "manipulées" afin de leur donner du sens dès le départ. Cet ouvrage clé en main propose une approche réfléchie du vocabulaire organisée en 15 séquences offrant des liens disciplinaires (questionner le monde, EPS, art, langue vivante, etc.) et des ancrages concrets en rapport avec le vécu des élèves.Organisées par thèmes (l'alimentation, le sport, le temps qui passe, les émotions, les matériaux, etc.), les séquences proposent, pour chaque niveau :des activités de découverte pour introduire le lexique en contexte,des activités de mise en relation du lexique avec les notions telles que familles de mots, synonymes, antonymes, registres de langage, polysémie, sens propre/sens figuré, etc.une synthèse avec des mémos personnalisables par niveau,des activités de mémorisation à ritualiser,des activités de réinvestissement pour réactiver les notions lexicales dans des situations simples de production orale ou écrite. Une véritable méthode qui propose une progression et des activités sur l'ensemble du cycle 2, et qui contextualise l'enrichissement lexical.Ressources numériques : tous les supports des séquences à imprimer et/ou vidéoprojeter :Matériel collectif : étiquettes-mots, étiquettes-phrases, illustrations et photographies Matériel individuel : textes, fiches d'activités, étiquettes Mémos individuels personnalisables.Sujet - Nom commun: Français (langue) -- Vocabulaire -- Étude et enseignement (primaire) -- France Sujet - Forme: édition commerciale | formation professionnelle, formation continue | enseignement scolaire primaire
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Notes Date de retour prévue
 Livre Livre Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Rez de chaussee
372.440 944 BEL (Parcourir l'étagère) Disponible New 2020

code d'accès

Le contenu du CD-ROM est également proposé en téléchargement avec une clé d'activation sur le site https://activation.editions-retz.com

Le recentrage des programmes de l'école primaire sur la maitrise de la langue, et notamment sur un enseignement structuré du vocabulaire, situe les classes de cycle 2 à une place charnière. Si les connaissances et les compétences s'acquièrent par l'entrainement, leur appropriation par l'élève est optimisée lorsque les notions sont "mises en scène" et "manipulées" afin de leur donner du sens dès le départ. Cet ouvrage clé en main propose une approche réfléchie du vocabulaire organisée en 15 séquences offrant des liens disciplinaires (questionner le monde, EPS, art, langue vivante, etc.) et des ancrages concrets en rapport avec le vécu des élèves.Organisées par thèmes (l'alimentation, le sport, le temps qui passe, les émotions, les matériaux, etc.), les séquences proposent, pour chaque niveau :des activités de découverte pour introduire le lexique en contexte,des activités de mise en relation du lexique avec les notions telles que familles de mots, synonymes, antonymes, registres de langage, polysémie, sens propre/sens figuré, etc.une synthèse avec des mémos personnalisables par niveau,des activités de mémorisation à ritualiser,des activités de réinvestissement pour réactiver les notions lexicales dans des situations simples de production orale ou écrite. Une véritable méthode qui propose une progression et des activités sur l'ensemble du cycle 2, et qui contextualise l'enrichissement lexical.Ressources numériques : tous les supports des séquences à imprimer et/ou vidéoprojeter :Matériel collectif : étiquettes-mots, étiquettes-phrases, illustrations et photographies Matériel individuel : textes, fiches d'activités, étiquettes Mémos individuels personnalisables

Type de ressource électronique : données iconographiques et textuelles

Configuration requise : PC ; Windows XP, 7, 8, 10 ; Flash Player 11 ; Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, Opera ; Acrobat Reader. Autre configuration requise : Mac OS 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12, 10.13, 10.14 ; Flash Player 11 ; Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, Opera ; Acrobat reader. Autre configuration requise : Linux ; Ubuntu 16.04 - 64 bits ; Flash Player 11 ; Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, Opera ; Acrobat Reader

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bibliosekkat@univh2c.ma
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha