7 étapes pour un business model solide [ Livre] : construire et réinventer une activité économique / Denis Dauchy ; préface de Philippe Escande
Langue : français.Mention d'édition: 3e éditionPublication : Malakoff : Dunod, DL 2018., Cop 2018.Description : 1 volume de XII-251 pages : couverture illustrée en couleurs ; 22 cm.ISBN : 9782100779567.Collection: Stratégie d'entrepriseDewey : 658.401 2, 23Classification : Résumé : Face à l’accélération de l’innovation économique, la notion de business model est devenue incontournable . Elle permet de guider les créateurs dans la construction et la validation de leur projet et aux acteurs des entreprises établies de réinventer les modèles face aux nouvelles concurrences de la révolution numérique, du low cost, de l’économie de l’usage, etc. Ce guide clair et efficace accompagne l’action selon 7 étapes indispensables : la proposition de valeur, la monétisation, la mise en cohérence opérationnelle, l’équation économique, la dynamique de croissance, l’animation de l’exécution et les fondamentaux d’entreprise. Cette 3 e édition , entièrement revue , présente de nombreux nouveaux thèmes : modèles de plateforme à double clients, transformation digitale, modes de croissance liés à Internet, etc. Des exemples actualisés et des cas enrichis viennent conforter des nouvelles grilles d’analyse. Des questions clefs permettent des synthèses pragmatiques. Cet ouvrage s’adresse aux dirigeants , managers , consultants , étudiants des masters et MBA qui apprennent et agissent au service de la t ransformation économique.Sujet - Nom commun: Modèles d'entreprise | Création de valeur | Innovations technologiques -- GestionType de document | Site actuel | Cote | Statut | Notes | Date de retour prévue |
---|---|---|---|---|---|
Livre | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat Rez de chaussee | 658.401 2 DAU (Parcourir l'étagère) | Disponible | New 2020 |
Bibliographie et webliographie pages 245-248
Index
Face à l’accélération de l’innovation économique, la notion de business model est devenue incontournable .
Elle permet de guider les créateurs dans la construction et la validation de leur projet et aux acteurs des entreprises établies de réinventer les modèles face aux nouvelles concurrences de la révolution numérique, du low cost, de l’économie de l’usage, etc.
Ce guide clair et efficace accompagne l’action selon 7 étapes indispensables : la proposition de valeur, la monétisation, la mise en cohérence opérationnelle, l’équation économique, la dynamique de croissance, l’animation de l’exécution et les fondamentaux d’entreprise.
Cette 3 e édition , entièrement revue , présente de nombreux nouveaux thèmes : modèles de plateforme à double clients, transformation digitale, modes de croissance liés à Internet, etc. Des exemples actualisés et des cas enrichis viennent conforter des nouvelles grilles d’analyse. Des questions clefs permettent des synthèses pragmatiques.
Cet ouvrage s’adresse aux dirigeants , managers , consultants , étudiants des masters et MBA qui apprennent et agissent au service de la t ransformation économique
Il n'y a pas de commentaire pour ce document.