Vue normale Vue MARC vue ISBD

Méthode de coaching d'organisation pour piloter le changement [ Livre] / Olivier Devillard

Auteur principal: Devillard, Olivier, Auteur IdrefLangue : français.Publication : Paris : Eyrolles, DL 2018., Cop 2019., impr 2019.Description : 1 volume de 284 pages : couverture illustrée en couleurs ; 22 cm.ISBN : 9782212570458.Dewey : 658.406, 23Classification : Résumé : La transformation des organisations est complexe ; elle est néanmoins possible. La méthode, présentée ici, a été élaborée au long des vingt dernières années et utilisée auprès d'organisations internationales, nationales ou locales. Elle vise, à l'intérieur du cadre défini par la direction générale (l'objectif), à optimiser la participation du corps de l'entreprise en lui permettant d'agir sur la réflexion et la mise en oeuvre. Conçue pour permettre à l'entreprise de piloter des évolutions profondes en son sein, la méthode Trans'Org© l'aide à limiter les effets des résistances qui s'opposent habituellement au changement. C'est au travers d'une large place faite aux acteurs eux-mêmes qu'elle y parvient. La description détaillée d'interventions typiques renforce l'orientation concrète, issue de l'expérience de terrain. Cet ouvrage s'adresse aux dirigeants à l'origine des transformations, aux services RH et à tous ceux qui accompagnent les organisations. Quelques exemples de démarche Trans'Org© : Réussir la fusion de deux entreprises. Développer la coopération entre plusieurs services. Stimuler des comportements nouveaux : réduction des coûts, innovation. Redynamiser une ancienne marque. Retrouver de l'avance sur un programme qui a pris du retard. Faire changer l'image et les pratiques d'une chaîne de distribution.Sujet - Nom commun: Changement organisationnel Sujet - Forme: Guides pratiques
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Notes Date de retour prévue
 Livre Livre Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Rez de chaussee
658.406 DEV (Parcourir l'étagère) Disponible New 2020

Bibliographie pages 275-278

Index

La transformation des organisations est complexe ; elle est néanmoins possible.

La méthode, présentée ici, a été élaborée au long des vingt dernières années et utilisée auprès d'organisations internationales, nationales ou locales. Elle vise, à l'intérieur du cadre défini par la direction générale (l'objectif), à optimiser la participation du corps de l'entreprise en lui permettant d'agir sur la réflexion et la mise en oeuvre.

Conçue pour permettre à l'entreprise de piloter des évolutions profondes en son sein, la méthode Trans'Org© l'aide à limiter les effets des résistances qui s'opposent habituellement au changement. C'est au travers d'une large place faite aux acteurs eux-mêmes qu'elle y parvient. La description détaillée d'interventions typiques renforce l'orientation concrète, issue de l'expérience de terrain. Cet ouvrage s'adresse aux dirigeants à l'origine des transformations, aux services RH et à tous ceux qui accompagnent les organisations.
Quelques exemples de démarche Trans'Org© :

Réussir la fusion de deux entreprises.
Développer la coopération entre plusieurs services.
Stimuler des comportements nouveaux : réduction des coûts, innovation.
Redynamiser une ancienne marque.
Retrouver de l'avance sur un programme qui a pris du retard.
Faire changer l'image et les pratiques d'une chaîne de distribution

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

© tous droits réservés 2022 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bumsunivcasa@gmail.com
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha