Expériences de chimie [ Livre] : aspects pédagogiques et séquences d'enseignement : CAPES-CAPET-agrégation, physique-chimie / Flore Dunac, Jean-François Le Maréchal
Langue : français.Publication : Malakoff : Dunod, DL 2019., Cop 2019.Description : 1 volume de XII-531 pages : couverture illustrée en couleurs ; 24 cm.ISBN : 9782100785117.Collection: Je prépareDewey : 540.78, 23Classification : Résumé : Cet ouvrage prépare les candidats, ainsi que les enseignants en exercice à appréhender l'élaboration d'une séance ou d'une séquence d'enseignement. Il propose des expériences qui préparent aux oraux des concours, enrichies de nombreuses explications pédagogiques détaillées, mais aussi de nombreuses activités avec ordinateur.Pour chaque chapitre, vous trouverez :Les concepts matérialisés sous forme de cartes mentalesLe niveau scolaire viséLes aspects pédagogiquesLes situations déclenchantesLes connaissances théoriquesLa séquence d'enseignementCet ouvrage correspond à l'évolution récente des concours de recrutement des enseignants de sciences physiques pour lesquels la pédagogie est attendue de manière explicite.Sujet - Nom commun: Chimie -- Expériences | Chimie -- Étude et enseignement Sujet - Forme: Manuels d'enseignement supérieurType de document | Site actuel | Cote | Statut | Notes | Date de retour prévue |
---|---|---|---|---|---|
Livre | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat 1er etage | 540.78 DUN (Parcourir l'étagère) | Disponible | New 2020 |
Index
Cet ouvrage prépare les candidats, ainsi que les enseignants en exercice à appréhender l'élaboration d'une séance ou d'une séquence d'enseignement. Il propose des expériences qui préparent aux oraux des concours, enrichies de nombreuses explications pédagogiques détaillées, mais aussi de nombreuses activités avec ordinateur.Pour chaque chapitre, vous trouverez :Les concepts matérialisés sous forme de cartes mentalesLe niveau scolaire viséLes aspects pédagogiquesLes situations déclenchantesLes connaissances théoriquesLa séquence d'enseignementCet ouvrage correspond à l'évolution récente des concours de recrutement des enseignants de sciences physiques pour lesquels la pédagogie est attendue de manière explicite
Il n'y a pas de commentaire pour ce document.