Vue normale Vue MARC vue ISBD

La psychologie économique & financière : comment la psychologie impacte nos décisions / Nicolas Eber [ Livre]

Auteur principal: Eber, Nicolas, Auteur IdrefLangue : français.Publication : Description : 1 vol. (233 p.) : ill., tabl., couv. ill. en coul. ; 21 cmISBN : 9782807326378.Dewey : 330.01, 23Résumé : "Les développements récents de l'économie et de la finance, avec l'essor d'un courant comportemental, intègrent de plus en plus les facteurs psychologiques dans l'analyse des comportements et des phénomènes économiques et financiers. L'objet de cet ouvrage est de partir de 75 petites expériences, toutes très simples, à réaliser soi-même pour découvrir (ou mieux comprendre) les concepts de base de la psychologie des choix économiques et financiers, au cœur de l'économie et de la finance comportementale. Les 75 expériences sont réparties en 11 thèmes : la rationalité limitée, les biais de jugement et les heuristiques, le raisonnement probabiliste et statistique, la surconfiance et le suroptimisme, le biais pour le présent, l'aversion au risque, à la perte et à l'ambiguïté, les normes sociales, la moralité, les émotions, la personnalité et les stéréotypes et préjugés. Ce livre propose une introduction très accessible, sans aucun prérequis (ni en économie, ni en finance, ni en psychologie) et en s'appuyant sur une approche originale, principalement empirique, par une démarche ludique et interactive. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants et enseignants dans les cursus de sciences économiques et de gestion ainsi qu'en écoles de management, et plus généralement à tous ceux intéressés par la prise de décision et la manière dont nos choix sont impactés par la psychologie.".Bibliographie : Bibliogr. p. [227]. Notes bibliogr. en bas de pages. Index.Sujet - Nom commun: Économie politique -- Aspect psychologique | Économie politique -- Prise de décision
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Date de retour prévue
 Livre Livre Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca
Rez de chaussee
330.01 (Parcourir l'étagère) Disponible
 Livre Livre Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca
Rez de chaussee
330.01 (Parcourir l'étagère) Disponible
 Livre Livre Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca
Rez de chaussee
330.01 (Parcourir l'étagère) Disponible
 Livre Livre Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca
Rez de chaussee
330.01 (Parcourir l'étagère) Disponible
 Livre Livre Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales de Mohammedia
Rez de chaussee
658/EBER (Parcourir l'étagère) Disponible
 Livre Livre Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales de Mohammedia
Rez de chaussee
658/EBER (Parcourir l'étagère) Disponible

La couv. porte en plus : "75 expériences à réaliser soi-même"

751132105:679403817 Exemplaire créé par ITEM - Nouveauté Alma

Bibliogr. p. [227]. Notes bibliogr. en bas de pages. Index

"Les développements récents de l'économie et de la finance, avec l'essor d'un courant comportemental, intègrent de plus en plus les facteurs psychologiques dans l'analyse des comportements et des phénomènes économiques et financiers. L'objet de cet ouvrage est de partir de 75 petites expériences, toutes très simples, à réaliser soi-même pour découvrir (ou mieux comprendre) les concepts de base de la psychologie des choix économiques et financiers, au cœur de l'économie et de la finance comportementale. Les 75 expériences sont réparties en 11 thèmes : la rationalité limitée, les biais de jugement et les heuristiques, le raisonnement probabiliste et statistique, la surconfiance et le suroptimisme, le biais pour le présent, l'aversion au risque, à la perte et à l'ambiguïté, les normes sociales, la moralité, les émotions, la personnalité et les stéréotypes et préjugés. Ce livre propose une introduction très accessible, sans aucun prérequis (ni en économie, ni en finance, ni en psychologie) et en s'appuyant sur une approche originale, principalement empirique, par une démarche ludique et interactive. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants et enseignants dans les cursus de sciences économiques et de gestion ainsi qu'en écoles de management, et plus généralement à tous ceux intéressés par la prise de décision et la manière dont nos choix sont impactés par la psychologie."

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bumsunivcasa@gmail.com
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha