Vue normale Vue MARC vue ISBD

L'intelligence économique au service de l'innovation / Christian Coutenceau, François Barbara, Véronique Chapuis-Thuault... [et al.] ; préface de Jean-Marc Gaucher [ Livre]

Auteur principal: Coutenceau, Christian, 19..-...., Auteur IdrefCo-auteur: Barbara, François, Auteur Idref;Chapuis-Thuault, Véronique, Auteur Idref;Everett, William, Auteur Idref;Gans-Combe, Caroline, Auteur Idref;Jacquin, Xavier, Auteur Idref;Poullain, Muriel, Auteur Idref;Valle, Claude, Auteur Idref;Vigouroux d'Arvieu, Edmond de, Auteur Idref;Mirande, Muriel, Auteur Idref;Racouchot, Bruno, Auteur Idref;Tissot, Alexandre, Auteur IdrefAuteur secondaire: Gaucher, Jean-Marc, Préfacier IdrefLangue : français.Publication : [Paris] : Eyrolles, DL 2014, cop. 2014Description : 1 vol. (405 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN : 9782212557732.Collection: StratégieDewey : 658.47, 22, freRésumé : La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage constitué de 50 fiches propose des méthodes et des outils directement opérationnels, dont certains innovants, pour : innover en collaboration avec votre écosystème ; construire des alliances pérennes tout en pilotant le patrimoine immatériel de votre entreprise ; veiller pour détecter les informations décisives avant les autres ; protéger vos actifs et ressources clés ; accroître vos capacités de financement des innovations ; transformer vos organisations pour les rendre promptes à intégrer les changements ; être un acteur d'influence en vous appuyant sur les valeurs intrinsèques et l'identité de l'entreprise ; développer l'attractivité de nos territoires, terreau des entreprises. La méthode Madie® d'aide à la décision par l'intelligence économique (mention spéciale au prix de l'intelligence économique 2008) est également détaillée et enrichie de nouveaux aspects. Cet ouvrage fait suite à une réflexion entreprise par des membres du groupe Technologies Avancées de HEC Alumni. Après un premier ouvrage (Guide pratique de l'intelligence économique, Eyrolles, 2009), le groupe de dirigeants et cadres dirigeants s'est élargi avec de nouvelles personnalités de divers horizons et fonctions, tous acteurs de la stratégie d'entreprise et apportant des visions complémentaires. Ensemble, ils proposent une approche pragmatique pour mettre nos entreprises en posture d'innovation permanente.".Bibliographie : Bibliogr. p. 393-400. Notes bibliogr. en bas de pages. Index.Sujet - Nom commun: Intelligence économique | Innovations technologiques -- Aspect économique | Gestion d'entreprise | Planification stratégique
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Date de retour prévue
 Livre Livre Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca
Rez de chaussee
658.47 (Parcourir l'étagère) Disponible
 Livre Livre Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca
Rez de chaussee
658.47 (Parcourir l'étagère) Disponible
 Livre Livre Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca
Rez de chaussee
658.47 (Parcourir l'étagère) Disponible
 Livre Livre Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca
Rez de chaussee
658.47 (Parcourir l'étagère) Disponible
 Livre Livre Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales de Mohammedia
Rez de chaussee
330.341.1/COU (Parcourir l'étagère) Disponible
 Livre Livre Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales de Mohammedia
Rez de chaussee
330.341.1/COU (Parcourir l'étagère) Disponible

Autres contributions : William Everett, Caroline Gans-Combe, Xavier Jacquin, Muriel Poullain, Claude Valle, Edmond de Vigouroux d'Arvieu, Muriel Mirande, Bruno Racouchot, Alexandre Tissot (auteurs)

Bibliogr. p. 393-400. Notes bibliogr. en bas de pages. Index

La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage constitué de 50 fiches propose des méthodes et des outils directement opérationnels, dont certains innovants, pour : innover en collaboration avec votre écosystème ; construire des alliances pérennes tout en pilotant le patrimoine immatériel de votre entreprise ; veiller pour détecter les informations décisives avant les autres ; protéger vos actifs et ressources clés ; accroître vos capacités de financement des innovations ; transformer vos organisations pour les rendre promptes à intégrer les changements ; être un acteur d'influence en vous appuyant sur les valeurs intrinsèques et l'identité de l'entreprise ; développer l'attractivité de nos territoires, terreau des entreprises. La méthode Madie® d'aide à la décision par l'intelligence économique (mention spéciale au prix de l'intelligence économique 2008) est également détaillée et enrichie de nouveaux aspects. Cet ouvrage fait suite à une réflexion entreprise par des membres du groupe Technologies Avancées de HEC Alumni. Après un premier ouvrage (Guide pratique de l'intelligence économique, Eyrolles, 2009), le groupe de dirigeants et cadres dirigeants s'est élargi avec de nouvelles personnalités de divers horizons et fonctions, tous acteurs de la stratégie d'entreprise et apportant des visions complémentaires. Ensemble, ils proposent une approche pragmatique pour mettre nos entreprises en posture d'innovation permanente."

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bumsunivcasa@gmail.com
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha