Communication de crise [ Livre] : gérer l'urgence et l'émotion avec la process communication / Muriel Jouas ; [avec la collaboration de Olivier Doussot] ; [ouvrage conçu et réalisé sous la direction de Catherine Fourmond]
Langue : français.Pays : .Publication : Le Mans : Gereso éd., impr. 2014, 95-Domont : Dupli-printDescription : 1 vol. (248 p.) : graph. ; 23 cmISBN : 978-2-35953-204-3.Collection: Collection Agir face aux risquesRésumé : Les crises représentent généralement des événements majeurs et brutaux qui peuvent avoir un impact fort et durable sur la réputation de l'entreprise, de l'organisation, de ses équipes et de ses produits. Et en de telles circonstances, vous serez dans l'obligation de gérer l'urgence, l'émotion et l'incertitude. Face à un événement dramatique, nos perceptions et nos réactions ne seront pas les mêmes. Certains seront prostrés, là où d'autres passeront à l'action, ou encore seront agressifs et vindicatifs. Certains chercheront à pointer du doigt les éléments négatifs, là où d'autres se raccrocheront à la moindre parole positive. À l'aide de la Process Communication, l'ambition de cet ouvrage est de vous donner les clés pour faire face à ces réactions émotionnelles et les gérer au mieux : que ce soit les vôtres ou celles de votre entourage professionnel, des membres de votre cellule de crise ou celles des salariés, celles des victimes et de tous les publics concernés ou impactés par l'événement de votre entreprise. Forte de son expérience en communication interpersonnelle, l'auteure vous offre une approche humaine et responsable de la communication en situation de crise..Sujet - Nom commun: Process communication | Gestion des crisesType de document | Site actuel | Cote | Statut | Date de retour prévue |
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Livre | Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales de Mohammedia Rez de chaussee | 005.334/JOUA (Parcourir l'étagère) | Disponible | |
Livre | Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales de Mohammedia Rez de chaussee | 005.334/JOUA (Parcourir l'étagère) | Disponible |
Notice réd. d'après la couv.
Bibliogr. p. 241-242
Les crises représentent généralement des événements majeurs et brutaux qui peuvent avoir un impact fort et durable sur la réputation de l'entreprise, de l'organisation, de ses équipes et de ses produits. Et en de telles circonstances, vous serez dans l'obligation de gérer l'urgence, l'émotion et l'incertitude. Face à un événement dramatique, nos perceptions et nos réactions ne seront pas les mêmes. Certains seront prostrés, là où d'autres passeront à l'action, ou encore seront agressifs et vindicatifs. Certains chercheront à pointer du doigt les éléments négatifs, là où d'autres se raccrocheront à la moindre parole positive. À l'aide de la Process Communication, l'ambition de cet ouvrage est de vous donner les clés pour faire face à ces réactions émotionnelles et les gérer au mieux : que ce soit les vôtres ou celles de votre entourage professionnel, des membres de votre cellule de crise ou celles des salariés, celles des victimes et de tous les publics concernés ou impactés par l'événement de votre entreprise. Forte de son expérience en communication interpersonnelle, l'auteure vous offre une approche humaine et responsable de la communication en situation de crise.
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