Vue normale Vue MARC vue ISBD

La stratégie du projet latéral : comment réussir le changement quand les forces politiques et sociales doutent ou s'y opposent / Olivier d'Herbemont, Bruno César [ Livre]

Auteur principal: Herbemont, Olivier d', Auteur IdrefCo-auteur: César, Bruno, Auteur IdrefLangue : français.Publication : Description : 1 vol (239 p.) : tabl., graph. ; 24 cmISBN : 9782100849741.Collection: Stratégie d'entrepriseDewey : 658.404, 21Résumé : Ce livre propose une démarche d'action en milieu passif ou hostile pour la réalisation de projets sensibles, qui s'adapte aussi bien aux grands enjeux nationaux qu'aux projets propres aux entreprises : la stratégie du projet latéral. Le dialogue nécessaire pour faire comprendre et réussir le changement n'est en effet un processus naturel ni pour celui qui le refuse ou le combat ni pour celui qui porte le projet. Pour exister, il doit emprunter un chemin caché qui respecte le schéma de pensée de chacun des acteurs du changement. Celui qui emploie ce schéma réussit. Celui qui préfère l'ignorer s'expose à des explosions sociales non maîtrisables. Explicitée dans ce livre d'une façon claire et vivante, voire provocante, illustrée de nombreux exemples d'échec et de réussite, la stratégie du projet latéral apportera idées et méthodes à tous les responsables qui ont envie de mettre en mouvement ceux qui s'obstinent à rester immobiles. Il ne leur restera plus qu'à trouver le courage de le faire... Le succès de cet ouvrage en a fait un classique de la conduite de projet.Bibliographie : Bibliogr., 1 p. Glossaire.Sujet - Nom commun: Gestion de projets | Gestion des crises | Prise de décision | Planification stratégique | Changement organisationnel | Organizational change | Crisis management
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Date de retour prévue
 Livre Livre Bibliothèque de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca
Rez de chaussee
658.404 (Parcourir l'étagère) Disponible
 Livre Livre Bibliothèque de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca
Rez de chaussee
658.404 (Parcourir l'étagère) Disponible

La couv. porte en plus : "+ de 15 000 exemplaires vendus"

Bibliogr., 1 p. Glossaire

Ce livre propose une démarche d'action en milieu passif ou hostile pour la réalisation de projets sensibles, qui s'adapte aussi bien aux grands enjeux nationaux qu'aux projets propres aux entreprises : la stratégie du projet latéral. Le dialogue nécessaire pour faire comprendre et réussir le changement n'est en effet un processus naturel ni pour celui qui le refuse ou le combat ni pour celui qui porte le projet. Pour exister, il doit emprunter un chemin caché qui respecte le schéma de pensée de chacun des acteurs du changement. Celui qui emploie ce schéma réussit. Celui qui préfère l'ignorer s'expose à des explosions sociales non maîtrisables. Explicitée dans ce livre d'une façon claire et vivante, voire provocante, illustrée de nombreux exemples d'échec et de réussite, la stratégie du projet latéral apportera idées et méthodes à tous les responsables qui ont envie de mettre en mouvement ceux qui s'obstinent à rester immobiles. Il ne leur restera plus qu'à trouver le courage de le faire... Le succès de cet ouvrage en a fait un classique de la conduite de projet

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

© tous droits réservés 2024 | Catalogue Collectif de l'Université Hassan II de Casablanca
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bumsunivcasa@gmail.com
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha