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La qualité du management : levier de la compétitivité / Hubert Bazin [ Livre]

Auteur principal: Bazin, Hubert, Auteur IdrefLangue : français.Publication : Description : 1 vol. (IX-250 p.) : ill. en noir, couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN : 9782124656677.Dewey : 658.401, 23Classification : Résumé : La 4e de couv. indique : "Comment passer du « management de la qualité » à la « qualité du management » ? Telle est la question, cruciale, à laquelle Hubert Bazin répond dans cet ouvrage salutaire, écrit dans un style direct et volontiers provocateur, solidement fondé sur l'expérience et la réflexion. Entre qualité du produit, qualité de service, qualité système, qualité de conception, les variations sur le mot qualité sont innombrables. On a même droit aux références géographiques : Qualité France ou Deutsche Qualität ! Quant aux concepts associés et aux modes managériales plus ou moins durables, on ne les compte plus : amélioration continue, cercles de qualité, qualité totale, lean management, six-sigma, lean-six-sigma… Pour verrouiller le tout, les entreprises sont « certifiées ISO ». Or… « C'est la qualité du management qui fait la performance d'une entreprise. Pendant des décennies, cette qualité n'a été mesurée qu'à l'aune des rapports de force et de l'atteinte d'objectifs individuels, sans se soucier de mesurer le potentiel impact négatif du succès de l'un sur le résultat global (…) Cet ouvrage va montrer les erreurs les plus couramment rencontrées dans les organisations, et présenter les manières de faire qui permettront au plus grand nombre de faire un bond formidable en compétitivité.".Bibliographie : Notes bibliogr..Sujet - Nom commun: Gestion d'entreprise | Efficacité de l'organisation | Management par la qualité | Efficacité fonctionnement | Amélioration de la qualité
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 Livre Livre Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca
Rez de chaussee
658.401 (Parcourir l'étagère) Disponible
 Livre Livre Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca
Rez de chaussee
658.401 (Parcourir l'étagère) Disponible

Notes bibliogr.

La 4e de couv. indique : "Comment passer du « management de la qualité » à la « qualité du management » ? Telle est la question, cruciale, à laquelle Hubert Bazin répond dans cet ouvrage salutaire, écrit dans un style direct et volontiers provocateur, solidement fondé sur l'expérience et la réflexion. Entre qualité du produit, qualité de service, qualité système, qualité de conception, les variations sur le mot qualité sont innombrables. On a même droit aux références géographiques : Qualité France ou Deutsche Qualität ! Quant aux concepts associés et aux modes managériales plus ou moins durables, on ne les compte plus : amélioration continue, cercles de qualité, qualité totale, lean management, six-sigma, lean-six-sigma… Pour verrouiller le tout, les entreprises sont « certifiées ISO ». Or… « C'est la qualité du management qui fait la performance d'une entreprise. Pendant des décennies, cette qualité n'a été mesurée qu'à l'aune des rapports de force et de l'atteinte d'objectifs individuels, sans se soucier de mesurer le potentiel impact négatif du succès de l'un sur le résultat global (…) Cet ouvrage va montrer les erreurs les plus couramment rencontrées dans les organisations, et présenter les manières de faire qui permettront au plus grand nombre de faire un bond formidable en compétitivité."

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