Vue normale Vue MARC vue ISBD

Intelligence économique : s'informer, se protéger, influencer / ouvrage dirigé par Alice Guilhon,... Nicolas Moinet,... [ Livre]

Auteur principal: Guilhon, Alice, Directeur de la pub IdrefCo-auteur: Moinet, Nicolas, 1970-...., professeur des universités en sciences de l’information et de la communication, Directeur de la pub IdrefLangue : français ; de la table des matières, français.Publication : Description : 1 vol. (351 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN : 9782326001220.Dewey : 658.47, 23Classification : Résumé : La 4e de couverture indique : "Le monopole des "terres rares" obtenu par un seul pays asiatique, la surveillance des appels d'offres pour l'achat de fauteuils de bureau dans le Poitou, la sensibilisation des salariés à la cybercriminalité... Quel point commun entre ces trois cas évoqués dans l'ouvrage ? Faire de l'information un avantage stratégique pour une entreprise, un territoire ou un Etat... Tel est le crédo de l'intelligence économique (IE), dynamique collective qui met en musique des actions de renseignement ouvert, et donc légal, des stratégies d'influence et des mesures de sécurité économique. Forts de plus de 20 ans d'expérience, des représentants de la communauté française de l'IE vous proposent un manuel doublement nécessaire : pédagogique, l'ouvrage couvre toutes les dimensions de ce nouveau mode de management, original, il permet d'adopter un autre regard sur la compétition économique. Vous trouverez ici des analyses riches et exceptionnellement informatives écrites par les experts les plus reconnus dans leur domaine. De plus, la structure de cet ouvrage vous permet de le lire en continu ou de piocher dans la mosaïque des sections qui vous permettront d'approfondir vos connaissances. Trois grandes parties composent ce manuel : la première traite de l'IE en France et de son utilité pour définir des stratégies dans un monde globalisé ; la deuxième présente les trois dimensions de PIE : s'informer, se protéger et influencer ; la troisième partie analyse l'IE en action, sa place actuelle et à venir dans les organisations ainsi que sa contribution à l'émergence de nouveaux talents".Bibliographie : Notes bibliogr. Index.Sujet - Nom commun: Intelligence économique -- Manuels d'enseignement supérieur | Business intelligence
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Date de retour prévue
 Livre Livre Bibliothèque de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca
Rez de chaussee
658.47 (Parcourir l'étagère) Disponible

Notes bibliogr. Index

La 4e de couverture indique : "Le monopole des "terres rares" obtenu par un seul pays asiatique, la surveillance des appels d'offres pour l'achat de fauteuils de bureau dans le Poitou, la sensibilisation des salariés à la cybercriminalité... Quel point commun entre ces trois cas évoqués dans l'ouvrage ? Faire de l'information un avantage stratégique pour une entreprise, un territoire ou un Etat... Tel est le crédo de l'intelligence économique (IE), dynamique collective qui met en musique des actions de renseignement ouvert, et donc légal, des stratégies d'influence et des mesures de sécurité économique. Forts de plus de 20 ans d'expérience, des représentants de la communauté française de l'IE vous proposent un manuel doublement nécessaire : pédagogique, l'ouvrage couvre toutes les dimensions de ce nouveau mode de management, original, il permet d'adopter un autre regard sur la compétition économique. Vous trouverez ici des analyses riches et exceptionnellement informatives écrites par les experts les plus reconnus dans leur domaine. De plus, la structure de cet ouvrage vous permet de le lire en continu ou de piocher dans la mosaïque des sections qui vous permettront d'approfondir vos connaissances. Trois grandes parties composent ce manuel : la première traite de l'IE en France et de son utilité pour définir des stratégies dans un monde globalisé ; la deuxième présente les trois dimensions de PIE : s'informer, se protéger et influencer ; la troisième partie analyse l'IE en action, sa place actuelle et à venir dans les organisations ainsi que sa contribution à l'émergence de nouveaux talents"

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bibliosekkat@univh2c.ma
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha