Le management selon Shiba [ Livre] : Capter les signaux du changement pour une performance durable / Shoji SHIBA, Martine MOREL
Langue : français.Publication : Paris : Eyrolles, DL 2007, Cop 2007Description : 1 volume de VIII-235 pages : Illustré en noir et blanc, couverture illsutére en couleurs ; 24 cm.ISBN : 9782212538434.Dewey : 658.4Résumé : Une méthode originale pour discerner à temps les indices d'un changement Dans un contexte de concurrence mondialisée, comment l'entreprise peut-elle continuer à mener une politique de croissance ? La solution ne passe-t-elle pas par un changement d'activité ? Théorie de l'innovation par la rupture, le breakthrough management apporte des solutions pour envisager l'avenir à long terme. Il consiste à être attentif aux signaux du changement pour mieux anticiper les évolutions des marchés. Pour cela, il est nécessaire d'accomplir une véritable révolution mentale, en commençant par quelques règles simples : désapprendre les leçons de l'expérience, sortir des cadres classiques, prendre en considération la dimension sociale de l'entreprise. Teradyne aux États-Unis, Maeda et Seiko au Japon, SOL en Finlande ou Favi en France ont mis en oeuvre le breakthrough management et enregistrent des bénéfices record. À partir de ces exemples, l'auteur expose les principes permettant de conduire des innovations radicales dans les organisations mais aussi dans les produits et les services.Type de document | Site actuel | Cote | Statut | Date de retour prévue |
---|---|---|---|---|
Livre | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat Rez de chaussee | 658.406 SHI (Parcourir l'étagère) | Disponible |
Survol Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat Étagères , Localisation : Rez de chaussee Fermer le survol d'étagère
658.406 RAB Smart leaders | 658.406 SAB La création d'entreprises innovantes | 658.406 SER Manager dans l'incertitude | 658.406 SHI Le management selon Shiba | 658.406 SOP Management de l'innovation | 658.406 TID Management de l'innovation | 658.406 UZU Innovations de proximité et esprit d'entreprise |
Bibliographie pages 233-235
Une méthode originale pour discerner à temps les indices d'un changement
Dans un contexte de concurrence mondialisée, comment l'entreprise peut-elle continuer à mener une politique de croissance ? La solution ne passe-t-elle pas par un changement d'activité ?
Théorie de l'innovation par la rupture, le breakthrough management apporte des solutions pour envisager l'avenir à long terme. Il consiste à être attentif aux signaux du changement pour mieux anticiper les évolutions des marchés. Pour cela, il est nécessaire d'accomplir une véritable révolution mentale, en commençant par quelques règles simples : désapprendre les leçons de l'expérience, sortir des cadres classiques, prendre en considération la dimension sociale de l'entreprise.
Teradyne aux États-Unis, Maeda et Seiko au Japon, SOL en Finlande ou Favi en France ont mis en oeuvre le breakthrough management et enregistrent des bénéfices record. À partir de ces exemples, l'auteur expose les principes permettant de conduire des innovations radicales dans les organisations mais aussi dans les produits et les services
Il n'y a pas de commentaire pour ce document.