Vue normale Vue MARC vue ISBD

Piloter le processus Achat [ Livre] / Patricia Gély, Jacques Walter : Les achats au service de la performance

Langue : français.Mention d'édition: 2e éditionPublication : La plaine Saint-Denis : afnor, DL 2009, Cop 2009Description : 1 volume de VII-200 pages : couverture illustrée en couleurs ; 24 cm.ISBN : 9782124651634.Dewey : 658.7Résumé : Les achats dans l'entreprise jouent aujourd'hui un rôle véritablement stratégique. Ils peuvent constituer un facteur essentiel d'amélioration des performances, à condition qu'ils soient organisés et pilotés de façon efficace. L'objectif de cet ouvrage est de permettre à chaque entreprise, quelle que soit sa taille, de faire des achats un puissant levier de développement individuel et collectif, et de mettre en oeuvre un pilotage intelligent et efficient. Dans cette deuxième édition entièrement mise à jour, les auteurs proposent d'utiliser des outils connus et reconnus, notamment les systèmes de management basés sur les normes ISO ainsi que les modèles d'excellence tels que l'EFQM. Une section est consacrée au développement du contrôle interne qui conduit au renforcement de la maîtrise des risques. Les auteurs proposent une démarche de maîtrise des fournisseurs optimisée selon le contexte de chaque achat. Un tout nouveau chapitre est consacré à l'outsourcing, de plus en plus présent dans la vie des entreprises. Ce chapitre replace les achats dans le contexte de l'externalisation, redéfinit les "règles du jeu" et analyse les différents cas de figure (due diligence, business case, make or buy).
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Date de retour prévue
 Livre Livre Bibliothèque de la Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales Mohammedia
Rez de chaussee
658.72/GEL (Parcourir l'étagère) Disponible
 Livre Livre Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Rez de chaussee
658.7 GEL (Parcourir l'étagère) Disponible

Les achats dans l'entreprise jouent aujourd'hui un rôle véritablement stratégique. Ils peuvent constituer un facteur essentiel d'amélioration des performances, à condition qu'ils soient organisés et pilotés de façon efficace.

L'objectif de cet ouvrage est de permettre à chaque entreprise, quelle que soit sa taille, de faire des achats un puissant levier de développement individuel et collectif, et de mettre en oeuvre un pilotage intelligent et efficient. Dans cette deuxième édition entièrement mise à jour, les auteurs proposent d'utiliser des outils connus et reconnus, notamment les systèmes de management basés sur les normes ISO ainsi que les modèles d'excellence tels que l'EFQM.

Une section est consacrée au développement du contrôle interne qui conduit au renforcement de la maîtrise des risques. Les auteurs proposent une démarche de maîtrise des fournisseurs optimisée selon le contexte de chaque achat.

Un tout nouveau chapitre est consacré à l'outsourcing, de plus en plus présent dans la vie des entreprises. Ce chapitre replace les achats dans le contexte de l'externalisation, redéfinit les "règles du jeu" et analyse les différents cas de figure (due diligence, business case, make or buy)

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bibliosekkat@univh2c.ma
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha