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Réussir le changement [ Livre] : Mobiliser et soutenir le personnel / YVES-C. GAGNON

Langue : français.Publication : Québec : Presses de l'Université du , DL 2012, Cop 2012Description : 1 volume de XIV-140 pages : Couverture illustrée en couleurs ; 22 cm.ISBN : 9782760533301.Résumé : Le taux d'échecs ou de demi-succès des changements organisationnels est encore aujourd'hui évalué à environ 70 %. Maintes fois documentée, cette situation est principalement attribuée au manque de considération du facteur humain, notamment en ce qui touche l'adhésion du personnel touché. Bien des écrits prodiguent toutes sortes de conseils sur la façon de prendre en compte cette dimension humaine. Cependant, aucun ne les intègre dans des outils pour accompagner concrètement les intervenants. C'est l'ambition de ce livre conçu pour les personnes qui ont à réaliser ou à vivre un changement organisationnel. Après avoir esquissé une synthèse des connaissances acquises sur le changement organisationnel, l'auteur met à la disposition du lecteur deux outils pour réussir le changement. Le premier est un carnet délimitant les tâches et responsabilités de chacun des intervenants : directeur de projet, employés, gestionnaires, hauts dirigeants, représentant syndical, spécialiste en communication et spécialiste en ressources humaines. Le deuxième prend la forme d'une fiche d'intervention pour chacune des composantes stratégiques de la gestion du changement : communication, culture organisationnelle, formation, gestion de l'équipe de projet, gestion de projet, gestion des risques, gestion de la transition, leadership et mobilisation des employés touchés.
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Type de document Site actuel Cote Statut Notes Date de retour prévue
 Livre Livre Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Rez de chaussee
658.406 GAG (Parcourir l'étagère) Disponible New 2015

Bibliographie pages 137-140

Le taux d'échecs ou de demi-succès des changements organisationnels est encore aujourd'hui évalué à environ 70 %. Maintes fois documentée, cette situation est principalement attribuée au manque de considération du facteur humain, notamment en ce qui touche l'adhésion du personnel touché. Bien des écrits prodiguent toutes sortes de conseils sur la façon de prendre en compte cette dimension humaine.
Cependant, aucun ne les intègre dans des outils pour accompagner concrètement les intervenants. C'est l'ambition de ce livre conçu pour les personnes qui ont à réaliser ou à vivre un changement organisationnel. Après avoir esquissé une synthèse des connaissances acquises sur le changement organisationnel, l'auteur met à la disposition du lecteur deux outils pour réussir le changement. Le premier est un carnet délimitant les tâches et responsabilités de chacun des intervenants : directeur de projet, employés, gestionnaires, hauts dirigeants, représentant syndical, spécialiste en communication et spécialiste en ressources humaines.
Le deuxième prend la forme d'une fiche d'intervention pour chacune des composantes stratégiques de la gestion du changement : communication, culture organisationnelle, formation, gestion de l'équipe de projet, gestion de projet, gestion des risques, gestion de la transition, leadership et mobilisation des employés touchés

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