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200 1 _aSociologie de la communication politique
_bLIVR
_fPhilippe Riutort
205 _aNOUVELLE ÉDITION
210 _aParis
_cla Découverte
_dDL 2013
_dCop 2013
_dimpr 2013
215 _a1 volume de 125 pages
_d19 cm.
_ccouverture en noir et en couleur
225 _aREPÈRES
_esciences politique, droit
_v493
300 _aBibliographie pages 108-122
330 _aLa communication politique a aujourd'hui colonisé la vie politique. Cette activité longtemps méprisée, assimilée à de la vulgaire "propagande", importée non sans peine ni résistance des Etats-Unis, est devenue banale dans l'ensemble des démocraties représentatives et parfois au-delà. Cet ouvrage se propose de restituer les enjeux anthropologiques et historiques de la communication politique, phénomène ancien puisque consubstantiel à toute activité de représentation politique. L'auteur s'interroge également sur l'essor et l'autonomisation des professionnels de la communication politique, liés aussi bien au développement de l'industrie des sondages qu'aux mutations de la presse audiovisuelle et au développement d'Internet. Il dresse l'inventaire des travaux français, mais également anglo-saxons consacrés aux "effets" et aux réceptions des actes de communication et examine enfin l'éventuel impact de la communication politique sur les mutations de l'espace public ainsi que sur l'évolution du jeu et du métier politique.
410 0 _034250939
_tRepères (Maspero)
_x0993-7625
_v493
606 _aCommunication en politique
_2rameau
_9985
676 _a320.014
_v22
686 _2Cadre de classement de la Bibliographie nationale fran�caise
700 _aRiutort
_bPhilippe
_4070
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801 0 _aFR
_bFR-751131015
_c20130613
_gAFNOR
_2intermrc