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101 0 _afre
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106 _ar
200 1 _aLa communication politique
_bLIVR
_fJACQUES GERSTLE, CHRISTOPHE PIAR
205 _a3e édition
210 _aParis
_cArmand Colin
_dDL 2016
_dCop 2016
_e53-Mayenne
_gImprimerie Jouve
215 _a1 volume de 255 pages
_d24 cm.
_cIllustré, couverture illustrée en noir et blanc
225 _aCollection U
_iScience politique
300 _aBibliographie pages 229-247.
300 _aIndex
330 _aLa politique est largement devenue affaire de communication. Assistés d’auxiliaires (sondeurs, conseillers en communication, etc.), les acteurs politiques recourent à tout un répertoire de techniques (sondages, focus groups, triangulation, news management, etc.) qui leur permettent de déterminer les segments décisifs de l’électorat, d’explorer leurs représentations et leurs attentes, de formuler le message « gagnant » et de se propulser dans les médias de manière à être le plus persuasif possible. Entièrement mise à jour, cette troisième édition aborde les logiques qui régissent la fabrication de l’actualité politique diffusée par les médias, les différents effets que peuvent produire ces derniers sur les opinions des individus, ainsi que les perspectives de démocratisation de la communication politique qui pourraient être ouvertes notamment par Internet.
410 0 _tU. Sciences politiques (Paris)
_x1158-9086
_d2016
410 0 _034232283
_tCollection U
_x0750-7763
_d2016
606 _313319076
_aCommunication en politique
_2rameau
676 _a320.014
_v23
686 _2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
700 _311904752
_aGerstlé
_bJacques
_f1948-....
_4070
701 _316595291
_aPiar
_bChristophe
_f1977-....
_4070
801 0 _aFR
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_2intermrc