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200 1 _aMarketing B to B
_eprincipes et outils, de la stratégie à la vente
_fMarc Diviné
_g[préface de Jean-Pierre Helfer]
_bLIVR
205 _a2e édition
210 _aParis
_cVuibert
_dDL 2016
_dcop. 2016
215 _a 1 volume de IX-245 pages
_cgraphisme, figure, tableaux, couverture illustrée en couleur
_d24 cm
320 _aBibliogr. p. 233-241. Notes bibliogr. en bas de pages. Liste de sites Internet p. 241-242. Index
330 _aLa 4e de couverture indique : "Comment élaborer une stratégie marketing pour des produits ou services destinés aux entreprises ? Comment étudier le marché, déterminer les nouveaux produits, les lancer avec succès auprès des professionnels ? Comment instaurer une relation client positive et durable avec des acheteurs expérimentés ? Ces enjeux sont de taille puisque le business to business (B to B ou B2B) représente un chiffre d'affaires nettement supérieur au business to consumer (B to C). Cet ouvrage, qui a été labellisé par la FNEGE en 2015, propose un panorama des concepts théoriques (analyse stratégique, processus d'innovation...) et des pratiques (usages d'Internet, méthodes et outils de vente...) du B to B. Étayé de nombreux exemples, études de cas et témoignages, enrichis dans cette seconde édition, il permet de cerner concrètement tous les aspects de ce marketing spécifique. La centaine d'outils opérationnels proposés fait de ce manuel une véritable mine d'informations à l'usage des étudiants, mais aussi des professionnels. Des ressources complémentaires (plans, tableaux de bord...) sont téléchargeables sur le site vuibert.fr."
333 _aPublic : Élèves des écoles de management et d'ingénieurs ; Étudiants des universités et IAE ; Professionnels responsables commerciaux et marketing du B to B
452 _0197271820
_tMarketing B to B
_oprincipes et outils, de la stratégie à la vente
_fMarc Diviné
_cParis
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_d2016
517 _aMarketing business to business
_eprincipes et outils, de la stratégie à la vente
606 _3029054737
_aMarketing industriel
_2rameau
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_2rameau
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_aMarketing stratégique
_2rameau
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_2rameau
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_gAFNOR