000 03121cam0a2200601 4500
090 _a155620
_9155619
001 124302785
005 20180327114602.0
010 _a2765010056
_bbr.
010 _a9782765010050
_bbr.
035 _a(OCoLC)67400219
035 _aocm67400219
035 _aALP000460143
035 _a213650
035 _a1237784
035 _a851317
035 _aIULY128885
035 _aIULY128885
035 _aALP000643721
035 _aalp289220
035 _aEVRDOC00029607
035 _aROUOUV00033928
035 _aALP520860
035 _aALP000478368
035 _a307110
035 _a36123
073 1 _a9782765010050
100 _a20080527h20062006k y0frey50 ba
101 0 _afre
105 _aa a 001yy
106 _ar
200 1 _aL'évaluation des compétences
_eDocumenter le parcours de développement
_fJacques Tardif
_gCollaborateurs à l'édition, Gilles Fortier et Clémence Préfontaine
_bLIVR
210 _aMontréal
_cChenelière-éducation
_dDL 2006
_dCop 2006
215 _a1 volume de XVIII-363 pages
_cCouverture illustrée en couleur, illustré en noir et blanc
_d24 cm.
225 2 _aChenelière/Didactique
_iÉvaluation et compétences
300 _aBibliographie pages 351-360
320 _aBibliogr. p. [351]-360. Index
330 _aL'évaluation des compétences constitue une problématique multiforme pour les enseignants et les professeurs. On s'interroge tout particulièrement sur les démarches évaluatives les plus appropriées pour rendre compte de l'évolution des compétences intégrées dans l'ensemble d'une formation. D'autres questions cruciales sont également soulevées dans cette perspective : Comment évaluer les ressources développées au service de chaque compétence ? Comment circonscrire les situations dans lesquelles les compétences se manifestent ? Ce volume propose un cadre de référence élaboré dans l'optique de documenter, pour chaque compétence, le parcours de développement de l'élève ou de l'étudiant. Le cadre de référence argumente la nécessité de recouvrir à des niveaux de développement d'une compétence et les rubriques soutenant la détermination des degrés de maîtrise en matière de ressources. Ce volume illustre en outre que le dossier d'apprentissage et les cartes conceptuelles constituent des outils fort judicieux dans le processus d'évaluation des compétences.
410 _tChenelière/Didactique. Évaluation et compétences
_x2371-1841
606 _aApprentissage cognitif
_xÉvaluation
_2rameau
_93374
606 _aÉlèves
_xÉvaluation
_2rameau
_93375
606 _aÉducation fondée sur la compétence
_2rameau
_93379
606 _aÉvaluation en éducation
_2rameau
_93381
606 _aÉtudiants
_xÉvaluation
_2rameau
_93382
676 _a371.39
_v22
680 _aLC1031
686 _2nlc
686 _bT37 2006
_2nlc
686 _bT37 2006
_2nlc
700 1 _3050284037
_aTardif
_bJacques
_f1947-....
_4070
702 1 _305021988X
_aFortier
_bGilles
_4205
702 1 _3034102566
_aPréfontaine
_bClémence
_f1954-....
_4205
801 3 _aFR
_bAbes
_c20170629
_gAFNOR