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106 _ar
200 1 _aAutisme et parentalité
_bLIVR
_fChristine Philip
210 _aParis
_cDunod
_dDL 2009.
_dCop 2009.
215 _a1 volume de XIX-283 pages
_cCouverture illsutrée en couleurs.
_d24 cm.
225 _aAction sociale
_evieillesse handicap
300 _aBibliographie pages 269-277
330 _aA partir de récits de vie, l'auteur fait entendre la parole de parents d'enfants autistes. Refusant de se laisser abattre par leur destin, ils ont fait le choix d'une scolarisation en milieu ordinaire, quelles qu'en soient les difficultés. Leurs discours font clairement émerger l'existence de compétences parentales cliniques, éducatives et pédagogiques, pour accompagner des enfants aux fonctionnements très différents. De fait, avec la loi du 11 février 2005, la priorité est donnée à l'avis des parents. Les professionnels ne peuvent plus décider seuls de ce qui est bon pour l'enfant Tout repose désormais sur le " projet de vie " qui doit être " formulé par la personne elle-même, ou à défaut avec et pour elle par son représentant légal lorsqu'elle ne peut exprimer son avis ". Le rôle des professionnels est de se mettre réellement au service des parents et des enfants en jouant un rôle de " suppléance familiale " et non plus celui de substitution. C'est à la mise en œuvre de ce changement que cet ouvrage, qui s'adresse aux professionnels comme aux parents, souhaite contribuer
410 0 _tAction sociale (Paris. 1997)
_x1284-6643
_d2009
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_aParents d'enfants handicapés
_2rameau
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_xÉducation
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_2rameau
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_aEnfants autistes
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_xFamille
_2rameau
676 _a362.196 8588200944
_v23
686 _2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
700 _312363654
_aPhilip
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_2intermrc