000 | 02075cam a2200277 4500 | ||
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090 |
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001 | FRBNF438125070000002 | ||
010 |
_a9782130631040 _bbr. |
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020 | _b01427830 | ||
073 | 0 | _a9782130631040 | |
100 | _a20140429d2014 m y0frey50 ba | ||
101 | 0 | _afre | |
105 | _a||||z 00|y| | ||
106 | _ar | ||
200 | 1 |
_aLa pensée arabe _bLIVR _fMohammed Arkoun |
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205 | _a2e édition | ||
210 |
_aParis _cPUF _dDL 2014. _dimpr 2016. |
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215 |
_a1 volume 131 pages _d19 cm. _cCouverture illustrée en couleurs |
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225 |
_aQuadrige _x1764-0288 |
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330 | _aCe projet ne vise pas seulement à révéler les impensés accumulés dans la pensée dite occidentale à l’égard notamment de ce qu’il a construit sous les noms d’“Islam” et de “monde arabe” ; il s’agit aussi de mesurer les dérives idéologiques inavouées [à l’égard] de cet Islam devenu indéchiffrable à force d’être manipulé tant par les musulmans que par ses interprètes occidentaux. Tout reste à repenser, à réécrire, à revisiter sur l’islam comme religion, […] tradition de pensée, déploiements interculturels dans le monde [ou] force de soulèvement historique des masses populaires partout abandonnées aux pratiques de “la pensée sauvage”. » Présenter l’histoire de la pensée d’expression arabe depuis l’émergence du fait coranique jusqu’à nos jours, tel est l’objet de cet ouvrage. Alors que l’on oppose de plus en plus fréquemment l’« Occident » à l’« Islam », il situe, dans un cadre historico-critique, la place de la pensée arabe dans une histoire générale de la pensée et des cultures méditerranéennes, par-delà toutes les grandes ruptures historiques entre les deux rives de la Méditerranée | ||
410 | 0 |
_tQuadrige (Paris. 1981) _x0291-0489 _d2014 |
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606 |
_aPhilosophie arabe _2rameau _91338 |
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676 |
_a181.07 _v23 |
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686 | _2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 |
_aArkoun _bMohammed _f1928-2010 _4070 _9646 |
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801 | 0 |
_aFR _bFR-751131015 _c20140429 _gAFNOR _2intermrc |