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200 1 _aL'apprentissage de la recherche en travail social
_bLIVR
_fJoël Cadière
_gPréface de Brigitte Bouquet
210 _aRennes
_cPresses de l'École des hautes études en santé publique
_dDL 2013.
_dCop 2013.
215 _a1 volume de 136 pages
_ccouverture illustrée en couleurs
_d21 cm.
225 _aPolitiques et interventions sociales
300 _aBibliographie pages 127-133
330 _aLa réalisation d’un mémoire dans les formations au travail social est considérablement détaillée sur le plan technique dans les textes officiels et les ouvrages spécialisés. Mais il y est rarement question de ce que représente un tel travail de recherche : comment s’insère-t-il dans un parcours professionnel et personnel ? Quelle posture intellectuelle implique-t-il ? Comment endosser le rôle d’auteur, de producteur de connaissances nouvelles ? À ces questions essentielles, Joël Cadière apporte des réponses inédites en accompagnant l’apprenti chercheur tout au long de son parcours. Choisir son projet de recherche, construire sa problématique et son hypothèse, explorer et limiter son terrain d’observation, éviter les pièges en matière d’analyse quantitative et qualitative… Joël Cadière fournit les clés de chacune de ces étapes pour les mener à bien. Cette démarche méthodologique d’apprentissage de la recherche s’adresse principalement aux étudiants des DEASS et DEIS, à leurs formateurs et enseignants. Elle concerne plus largement tous les étudiants engagés dans la production d’un mémoire de recherche
410 0 _tPolitiques et interventions sociales
_x1281-5845
_d2013
606 _aService social
_xRecherche
_2rameau
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606 _aSciences sociales
_xMéthodologie
_2rameau
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_v23
686 _2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
700 _aCadière
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