000 | 03635cam a2200313 4500 | ||
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090 |
_a169830 _9169829 |
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001 | FRBNF410147560000001 | ||
010 | _a9782294015656 | ||
010 |
_a2294015657 _brel. _d59 EUR |
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020 | _b00726574 | ||
073 | 0 | _a9782294015656 | |
100 | _a20070417d2007 m y0frey50 ba | ||
101 | 0 | _afre | |
105 | _a||||z 00|y| | ||
106 | _ar | ||
200 | 1 |
_aLe langage de l'enfant _bLIVR _eAspects normaux et pathologiques _fC. Chevrie-Muller, J. Narbona |
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205 | _a3e édition | ||
210 |
_aIssy-les-Moulineaux _cElsevier-Masson _dCop 2007. _dimpr 2007. |
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215 |
_a1 volume de XXVIII-624 pages _cgraphiques, couverture illustrée en couleurs _d26 cm. |
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300 | _aNotes bibliographiques | ||
300 | _aGlossaire | ||
300 | _aIndex | ||
330 | _aLe Langage de l'enfant. Aspects normaux et pathologiques a été conçu avec l'objectif de transmettre un ensemble de données qui permettent de mieux diagnostiquer et traiter - et aussi tenter de prévenir - les difficultés de langage et leurs conséquences tout au long du développement de l'enfant. L'approche transdisciplinaire, qui a été privilégiée, doit contribuer à la généralisation des connaissances pour tous ceux qui interviennent auprès de l'enfant en difficulté : La première partie rappelle le processus normal d'acquisition du langage à travers les aspects neurobiologiques et psycholinguistiques. Elle présente également l'émergence de la communication au sein du processus global de développement perceptivo-moteur, affectif et social de l'enfant. La deuxième partie détaille les différentes méthodes d'exploration et d'évaluation : de l'audiologie à l'imagerie cérébrale et à l'électrophysiologie, des méthodes d'évaluation psycholinguistiques et neuropsychologiques à celles qui permettent d'évaluer le comportement de l'enfant. Les pathologies du langage sont détaillées dans la troisième partie : pathologies acquises et congénitales, déficits instrumentaux, cognitifs, ou insuffisances en relation avec des carences ; déficits liés à une pathologie neurologique ou psychopathologique. Une place importante est réservée aux troubles spécifiques du langage oral et des apprentissages (dysphasies, dyslexies...). Le succès des deux premières éditions et la nécessité d'intégrer de nouvelles données des sciences humaines et des neurosciences ont conduit les auteurs à entreprendre cette troisième édition. Celle-ci a fait l'objet d'un travail d'une grande ampleur et a été largement enrichie entre autre le chapitre sur l'épidémiologie a été complètement refondu et un nouveau chapitre sur la génétique ajouté. La deuxième partie donne leur place à de nouvelles méthodes d'exploration et d'évaluation, qu'il s'agisse de tests, de protocoles d'observation ou de techniques d'exploration. Certains aspects de la récente loi sur le handicap ont été intégrés. Enfin, l'ensemble des chapitres a fait l'objet d'une mise à jour des références bibliographiques et comprend de nouvelles illustrations. Cet ouvrage est destiné particulièrement aux orthophonistes, psychologues, pédiatres, psychiatres, neurologues et plus généralement aux personnes responsables du développement de l'enfant, de ses apprentissages et de son épanouissement psychoaffectif | ||
606 |
_311947330 _aTroubles du langage _xChez l'enfant _2rameau |
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676 |
_a618.928 55 _v23 |
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686 | _2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 |
_311896655 _aChevrie-Muller _bClaude _4070 |
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701 |
_312542332 _aNarbona _bJuan _4070 |
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801 | 0 |
_aFR _bFR-751131015 _c20070417 _gAFNOR _2intermrc |