000 | 03031cam a2200361 4500 | ||
---|---|---|---|
090 |
_a170617 _9170616 |
||
001 | FRBNF456006840000002 | ||
010 |
_a9782212569322 _bbr. _d320 dh. |
||
020 | _b01867406 | ||
073 | 0 | _a9782212569322 | |
100 | _a20181016d2018 m y0frey50 ba | ||
101 | 0 | _afre | |
105 | _a||||z 00|y| | ||
106 | _ar | ||
200 | 1 |
_aLe guide pratique du formateur _bLIVR _econcevoir, animer, évaluer une formation _fDidier Noyé _gen collaboration avec Jacques Piveteau |
|
205 | _aNouvelle édition | ||
210 |
_aParis _cEyrolles _dDL 2018. _dCop 2018. |
||
215 |
_a1 volume de 258 pages _cIllustré en noir et blanc, couverture illustrée en couleurs _d24 cm. |
||
225 | _aRessources humaines | ||
300 | _aLa couverture porte en plus : "modèles d'auto-évaluation et de plan d'action à télécharger " | ||
300 | _aGlossaire | ||
300 | _aIndex | ||
330 | _a Cet ouvrage, qui est devenu une référence, contient des centaines de conseils, très clairs, directement applicables. Il est destiné aux nouveaux formateurs, aux formateurs occasionnels, aux formateurs expérimentés souhaitant renouveler leur pratique pédagogique. Il intéressera également les enseignants et les responsables de formation. Après l'étude de ce manuel, le lecteur sera en mesure de créer des situations d'apprentissage, d'utiliser des méthodes d'enseignement convenant aux objectifs poursuivis, d'adopter les comportements nécessaires à un formateur d'adultes, de créer des conditions facilitant l'apprentissage et l'utilisation des compétences acquises. Ce guide est construit à partir des questions que se posent les formateurs. Comment formuler des objectifs ? Comment choisir des méthodes d'intervention ? Que faire en début de session ? Comment faire participer ? Quel style d'animation adopter ? Comment utiliser des projections ? Comment faire travailler des sous-groupes ? Quelle est l'efficacité des questions en pédagogie ? Comment s'adapter aux situations délicates ? Comment vérifier ce qui est acquis ?... Cette édition augmentée propose de nouveaux développements sur les nouvelles formes d'apprentissages à l'heure d'Internet, les tendances actuelles pour l'e-learning, les moyens d'assurer la mise en application effective des acquis. Enfin, par-delà de nombreux conseils pratiques, ce livre présente une réflexion globale sur l'acte pédagogique | ||
410 | 0 |
_tCollection Ressources humaines (Eyrolles-Éd. d'Organisation) _x1956-418X _d2018 |
|
606 |
_311931621 _aAnimateurs de formation _311975771 _xFormation _2rameau |
||
606 |
_311931441 _aFormateurs (éducation des adultes) _311975771 _xFormation _2rameau |
||
606 |
_311954983 _aPersonnel _xFormation _2rameau |
||
608 |
_311975688 _aGuides pratiques _2rameau |
||
676 |
_a374.007 _v23 |
||
686 | _2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 |
_311917931 _aNoyé _bDidier _4070 |
||
702 |
_311919957 _aPiveteau _bJacques _f1924-1986 _4205 |
||
801 | 0 |
_aFR _bFR-751131015 _c20181016 _gAFNOR _2intermrc |