000 | 02005cam a2200277 4500 | ||
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090 |
_a171127 _9171126 |
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001 | FRBNF456965370000007 | ||
010 |
_a9782130811534 _bbr. _d290 dh. |
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020 | _b01927660 | ||
073 | 0 | _a9782130811534 | |
100 | _a20190326d2019 m y0frey50 ba | ||
101 | 0 | _afre | |
105 | _a||||z 00|y| | ||
106 | _ar | ||
200 | 1 |
_aLes repères éblouissants _bLIVR _erenouveler la phénoménologie _fClaude Romano |
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210 |
_aParis _cPUF _dDL 2019. _dCop 2019. _dimpr 2019. |
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215 |
_a1 volume de 318 pages _d22 cm. _ccouverture illustrée en couleurs |
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225 |
_aÉpiméthée _x0768-0708 |
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300 | _aIndex | ||
330 | _aClaude Romano repense à nouveaux frais la méthode phénoménologique en la mettant en dialogue avec d'autres courants de la philosophie contemporaine, et notamment la philosophie analytique. Sa réflexion s'ordonne autour de trois axes. Tout d'abord, la question des rapports entre langage et expérience, dans le sillage des recherches empiriques en linguistique : le langage n'exige-t-il pas, pour pouvoir être compris, que l'on interroge ses liens avec des significations pré-linguistiques qui fondent notre expérience même du monde ? Ensuite, la question du réalisme : la phénoménologie entretient-elle une affinité nécessaire avec l'idéalisme, comme l'ont cru un certain nombre de disciples de Husserl, ou ne nous met-elle pas plutôt sur la voie d'un réalisme qui demanderait à être reformulé ? Enfin, comment une phénoménologie réaliste et soucieuse d'une articulation plus fine entre expérience et langage permet-elle d'approcher de manière renouvelée des phénomènes « classiques » comme le corps, les émotions ou l'habitude ? | ||
410 | 0 |
_tÉpiméthée _x0768-0708 _d2019 |
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606 |
_311933094 _aPhénoménologie _2rameau |
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676 |
_a142.7 _v23 |
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686 | _2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 |
_313189331 _aRomano _bClaude _f1967-.... _4070 |
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801 | 0 |
_aFR _bFR-751131015 _c20190326 _gAFNOR _2intermrc |