000 06110clm0a2200649 4500
090 _a171816
_9171815
001 18921452X
005 20220603093645.0
010 _a9782130575238
010 _a9782130641056
017 7 0 _a10.3917/puf.labad.2009.01
_2DOI
017 7 0 _ahttps://doi.org/10.3917/puf.labad.2009.01
_2DOI
035 _a(OCoLC)930346181
035 _aFRCAIRNINFO-PUF_LABAD_2009_01
100 _a20151030e20152009|||y0frey50 ba
101 0 _afre
105 _ay z 000yy
106 _as
135 _adr|||||||||||
200 1 _aRéussir à apprendre
_fGaëtane Chapelle, Marcel Crahay
_bLIVR
225 1 _aApprendre
230 _aDonnées textuelles
304 _aTitre provenant de l'écran d'accueil
316 _5490079901:716108615
_aFRCAIRNINFO-PUF_LABAD_2009_01
316 _5763512101:678858993
_aAccessible via Cairn
316 _5693879901:542635577
_aAccessible Cairn (Bouquet Couperin-Sciences de l'éducation)
316 _5693879901:597860130
_aAccessible Cairn (Collex)
316 _5372610011:55623636X
_aAccessible Cairn
317 _5490079901:716108615
_aCAIRN ebooks
317 _5452349901:718318323
_aCAIRN (ebooks)
330 _aLe quotidien des enseignants, c'est la diversité des élèves. Avec pour tous le même objectif : réussir à apprendre. Le paradoxe de l'enseignement est là. Les élèves sont différents et, pourtant, l'enseignant se doit d'avoir, pour tous, la même ambition : les accompagner au plus loin sur les chemins de l'apprentissage. Cette mission ne s'apparente-t-elle pas à une tâche insurmontable ? Sans naïveté sur les difficultés que cela représente, cet ouvrage offre par ses différentes contributions, appuyées sur la recherche scientifique internationale, une réflexion sur la meilleure manière de faire surmonter aux élèves les obstacles qui surviennent. La première partie interroge la manière de prévenir les difficultés d'apprentissage des élèves, en analysant ce qui emporte parfois l'élève dans une spirale de l'échec, et quelles pratiques d'enseignement pourraient l'éviter. En posant également le problème des publics défavorisés ou difficiles. La deuxième partie se penche sur les obstacles les plus fréquents, ceux propres à l'élève, sa motivation, sa gestion des relations sociales en classe, mais aussi les obstacles contenus dans les disciplines de base : lire, écrire, compter. Quant à la troisième partie, elle aborde la question des besoins spécifiques de certains élèves : élèves issus de familles migrantes, élèves à haut potentiel, mais aussi souffrant de handicap (autisme, surdité) ou de troubles d'apprentissage. Pour tous, il s'agit de mieux les connaître et d'envisager comment le système scolaire peut leur faire atteindre le même objectif qu'aux autres : réussir à apprendre
337 _aAccès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus
410 _tApprendre
_nP.U.F
452 _0139033076
_tRéussir à apprendre
_fsous la direction de Gaëtane Chapelle, Marcel Crahay
_p1 vol. (239 p.)
_sApprendre
700 1 _307818939X
_aChapelle
_bGaëtane
_f1971-....
_4070
701 0 _3033722145
_aCrahay
_bMarcel
_4070
801 3 _aFR
_bAbes
_c20220501
_gAFNOR
801 0 _aFR
_bCain.info
_c2015
856 4 _uhttps://buadistant.univ-angers.fr/login?url=https://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm
856 4 _zAccès réservé
_uhttp://cairnrevues.ezproxy.univ-ubs.fr/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm
856 4 _zAccès nomade sur authentification
_uhttp://ezproxy.normandie-univ.fr/login?url=https://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm
856 4 _zaccès sur site ou par authentification
_uhttps://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm
856 4 _uhttp://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm
856 4 _uhttps://login.doc-elec.univ-lemans.fr/login?url=https://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm
_zCliquez ici pour consulter en ligne
856 4 _zConsultable sur authentification
_uhttps://acces.bibliotheque-diderot.fr/login?url=http://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm
856 4 _zAccès national Collex
_uhttps://education.bibliotheque-diderot.fr/login?url=http://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm
856 4 _lUM UPV | DIP
_qHTML
_qPDF
_z[CAIRN - Ouvrage collectif]
_uhttp://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm
856 4 _uhttps://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm
856 4 _uhttps://ezproxy.univ-orleans.fr/login?qurl=https://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm
_zAccès Université d'Orléans
856 4 _uhttp://passerelle.univ-rennes1.fr/login?url=http://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm
856 4 _uhttp://www.cairn.info.ezproxy.normandie-univ.fr/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm
_zPublication consultable à l'adresse électronique ci-dessus (accès contrôlé)
856 4 _uhttp://scd-rproxy.u-strasbg.fr/login?url=https://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm
_zAccessible sur authentification aux étudiants, enseignants-chercheurs et personnels de l'Université de Strasbourg, ainsi que sur tous les postes publics des bibliothèques du SCD
856 4 _qHTML
_uhttps://proxy.scd.univ-tours.fr/login?url=http://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm
_zConsulter l'ouvrage en ligne sur Cairn
856 4 _zAccès au texte intégral
_uhttp://accesdistant.bu.univ-paris8.fr:2048/login?url=http://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm
856 4 _uhttp://faraway.parisnanterre.fr/login?url=http://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm
_zAccès dans l'Université ou à distance par authentification
856 4 _zLivre électronique. Accès dans l'Université ou par authentification
_uhttps://ezproxy.u-paris.fr/login?url=http://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm
856 4 _uhttp://www.cairn.info.proxybib-pp.cnam.fr/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm