000 | 06110clm0a2200649 4500 | ||
---|---|---|---|
090 |
_a171816 _9171815 |
||
001 | 18921452X | ||
005 | 20220603093645.0 | ||
010 | _a9782130575238 | ||
010 | _a9782130641056 | ||
017 | 7 | 0 |
_a10.3917/puf.labad.2009.01 _2DOI |
017 | 7 | 0 |
_ahttps://doi.org/10.3917/puf.labad.2009.01 _2DOI |
035 | _a(OCoLC)930346181 | ||
035 | _aFRCAIRNINFO-PUF_LABAD_2009_01 | ||
100 | _a20151030e20152009|||y0frey50 ba | ||
101 | 0 | _afre | |
105 | _ay z 000yy | ||
106 | _as | ||
135 | _adr||||||||||| | ||
200 | 1 |
_aRéussir à apprendre _fGaëtane Chapelle, Marcel Crahay _bLIVR |
|
225 | 1 | _aApprendre | |
230 | _aDonnées textuelles | ||
304 | _aTitre provenant de l'écran d'accueil | ||
316 |
_5490079901:716108615 _aFRCAIRNINFO-PUF_LABAD_2009_01 |
||
316 |
_5763512101:678858993 _aAccessible via Cairn |
||
316 |
_5693879901:542635577 _aAccessible Cairn (Bouquet Couperin-Sciences de l'éducation) |
||
316 |
_5693879901:597860130 _aAccessible Cairn (Collex) |
||
316 |
_5372610011:55623636X _aAccessible Cairn |
||
317 |
_5490079901:716108615 _aCAIRN ebooks |
||
317 |
_5452349901:718318323 _aCAIRN (ebooks) |
||
330 | _aLe quotidien des enseignants, c'est la diversité des élèves. Avec pour tous le même objectif : réussir à apprendre. Le paradoxe de l'enseignement est là. Les élèves sont différents et, pourtant, l'enseignant se doit d'avoir, pour tous, la même ambition : les accompagner au plus loin sur les chemins de l'apprentissage. Cette mission ne s'apparente-t-elle pas à une tâche insurmontable ? Sans naïveté sur les difficultés que cela représente, cet ouvrage offre par ses différentes contributions, appuyées sur la recherche scientifique internationale, une réflexion sur la meilleure manière de faire surmonter aux élèves les obstacles qui surviennent. La première partie interroge la manière de prévenir les difficultés d'apprentissage des élèves, en analysant ce qui emporte parfois l'élève dans une spirale de l'échec, et quelles pratiques d'enseignement pourraient l'éviter. En posant également le problème des publics défavorisés ou difficiles. La deuxième partie se penche sur les obstacles les plus fréquents, ceux propres à l'élève, sa motivation, sa gestion des relations sociales en classe, mais aussi les obstacles contenus dans les disciplines de base : lire, écrire, compter. Quant à la troisième partie, elle aborde la question des besoins spécifiques de certains élèves : élèves issus de familles migrantes, élèves à haut potentiel, mais aussi souffrant de handicap (autisme, surdité) ou de troubles d'apprentissage. Pour tous, il s'agit de mieux les connaître et d'envisager comment le système scolaire peut leur faire atteindre le même objectif qu'aux autres : réussir à apprendre | ||
337 | _aAccès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
410 |
_tApprendre _nP.U.F |
||
452 |
_0139033076 _tRéussir à apprendre _fsous la direction de Gaëtane Chapelle, Marcel Crahay _p1 vol. (239 p.) _sApprendre |
||
700 | 1 |
_307818939X _aChapelle _bGaëtane _f1971-.... _4070 |
|
701 | 0 |
_3033722145 _aCrahay _bMarcel _4070 |
|
801 | 3 |
_aFR _bAbes _c20220501 _gAFNOR |
|
801 | 0 |
_aFR _bCain.info _c2015 |
|
856 | 4 | _uhttps://buadistant.univ-angers.fr/login?url=https://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm | |
856 | 4 |
_zAccès réservé _uhttp://cairnrevues.ezproxy.univ-ubs.fr/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm |
|
856 | 4 |
_zAccès nomade sur authentification _uhttp://ezproxy.normandie-univ.fr/login?url=https://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm |
|
856 | 4 |
_zaccès sur site ou par authentification _uhttps://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm |
|
856 | 4 | _uhttp://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm | |
856 | 4 |
_uhttps://login.doc-elec.univ-lemans.fr/login?url=https://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm _zCliquez ici pour consulter en ligne |
|
856 | 4 |
_zConsultable sur authentification _uhttps://acces.bibliotheque-diderot.fr/login?url=http://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm |
|
856 | 4 |
_zAccès national Collex _uhttps://education.bibliotheque-diderot.fr/login?url=http://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm |
|
856 | 4 |
_lUM UPV | DIP _qHTML _qPDF _z[CAIRN - Ouvrage collectif] _uhttp://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm |
|
856 | 4 | _uhttps://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm | |
856 | 4 |
_uhttps://ezproxy.univ-orleans.fr/login?qurl=https://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm _zAccès Université d'Orléans |
|
856 | 4 | _uhttp://passerelle.univ-rennes1.fr/login?url=http://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm | |
856 | 4 |
_uhttp://www.cairn.info.ezproxy.normandie-univ.fr/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm _zPublication consultable à l'adresse électronique ci-dessus (accès contrôlé) |
|
856 | 4 |
_uhttp://scd-rproxy.u-strasbg.fr/login?url=https://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm _zAccessible sur authentification aux étudiants, enseignants-chercheurs et personnels de l'Université de Strasbourg, ainsi que sur tous les postes publics des bibliothèques du SCD |
|
856 | 4 |
_qHTML _uhttps://proxy.scd.univ-tours.fr/login?url=http://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm _zConsulter l'ouvrage en ligne sur Cairn |
|
856 | 4 |
_zAccès au texte intégral _uhttp://accesdistant.bu.univ-paris8.fr:2048/login?url=http://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm |
|
856 | 4 |
_uhttp://faraway.parisnanterre.fr/login?url=http://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm _zAccès dans l'Université ou à distance par authentification |
|
856 | 4 |
_zLivre électronique. Accès dans l'Université ou par authentification _uhttps://ezproxy.u-paris.fr/login?url=http://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm |
|
856 | 4 | _uhttp://www.cairn.info.proxybib-pp.cnam.fr/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm |