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102 _aFR
200 1 _aLa stratégie d'entreprise
_bLIVR
_ediagnostic stratégique, stratégies business, stratégies corporate, mise en oeuvre de ces stratégies
_fJohan Bouglet
205 _a3e éd.
210 _aParis
_cGualino-Lextenso éd.
_dDL 2013
_e46-Mercuès
_gImpr. France Quercy
215 _a1 vol. (255 p.)
_cgraph.
_d20 cm
225 _aLes zoom's
_x1288-8184
300 _aContient un flashcode
300 _aBibliogr. p. 251. Webliogr. p. 252. Index
330 _aSi la stratégie d'entreprise trouve ses racines dans l'art de la guerre, elle est aujourd'hui devenue une discipline à part entière, organisée selon une logique particulière, avec des enjeux qui lui sont propres. C'est elle que cet ouvrage synthétise de façon claire et illustrée. Pour cela, après un chapitre introductif qui présente les différents aspects que revêt la stratégie, le livre adopte le plan habituel de la démarche stratégique : • l'entreprise réalise le diagnostic stratégique : la démarche d'ensemble et le découpage stratégique ; le diagnostic stratégique externe ; le diagnostic stratégique interne ; les relations entre éléments du diagnostic ; la synthèse ; • elle définit les stratégies particulières de chaque activité, appelées les stratégies business : comprendre les stratégies business ; la création de l'avantage concurrentiel et sa conservation ; • elle définit la stratégie au niveau de l'entreprise : ce sont les stratégies corporate : la spécialisation ; la diversification et ses différentes formes ; l'internationalisation. Il s'agit en outre de décider des complémentarités que l'entreprise entend faire jouer entre ses différentes activités ; • elle détermine comment mettre ces stratégies en oeuvre : c'est le déploiement des stratégies avec, en particulier, le choix de faire seul ou bien de faire faire (stratégie d'impartition). Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir la stratégie d'entreprise, en comprendre les enjeux et en maîtriser la mise en oeuvre. C'est le cas des étudiants des BTS tertiaires, des étudiants des cursus universitaires en gestion (Licences, Masters, DUT, Licences professionnelles, etc.) et des étudiants en écoles de commerce.
410 _tLes Zoom's
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_d2013
606 _aPlanification stratégique
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_2rameau
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_u12/4/2020
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