000 04429cam a2200313 4500
001 u109625
003 SIRSI
010 _a978-2-212-55754-1
_d296,00
073 0 _a9782212557541
090 _a175510
_9175509
100 _a20201215d2013 m y0frey50 ba
101 0 _afre
102 _aFR
200 1 _aOrganiser un service ou une unité
_bLIVR
_eanalyse, diagnostic, plan d'actions, 33 fiches pratiques
_fPhilippe Taché
205 _a2e éd.
210 _aParis
_cEyrolles
_dDL 2013
_e53-Lassay-les-Châteaux
_gImpr. EMD
215 _a1 vol. (216 p.)
_cgraph.
_d21 cm
225 _aLivres outils
_estratégie
300 _aBibliogr., 1 p. Index
330 _aLes premiers organisateurs de l'entreprise sont les responsables de service, de département, d'unité... d'entité dirait un organisateur. La plupart d'entre eux connaissent peu les méthodes, les techniques et les outils d'organisation. Pourtant, ils peuvent être amenés à se charger eux-mêmes de la réorganisation de leur service ou encore à collaborer avec les organisateurs internes ou des consultants externes. Ce livre répond aux besoins des uns et des autres, en offrant des approches variées. Il les guide à toutes les étapes de l'organisation d'un service : de l'analyse des structures, des activités, des moyens et des ressources humaines jusqu'à la présentation du constat, la proposition de diagnostic et la préparation du plan d'actions. La mise sous contrôle de l'organisation assure la pérennité des transformations et complète les méthodes de management. Une approche thématique au travers de 9 objectifs : - Accompagner le changement - Adapter les moyens - Analyser l'activité - Bâtir une communication de projet - Dimensionner l'effectif - Gérer un projet - Maîtriser le temps de travail - Manager les ressources humaines - Rationaliser les structures
410 _tLes Livres outils
_x1770-8362
_d2013
606 _aOrganisation de l'entreprise
_2rameau
608 _aGuides pratiques
_2rameau
675 _a005.5/TACH
700 _aTaché
_bPhilippe
930 _aFSJESM - 1er Etage - Economie, gestion - Libre accès
596 _a2
999 _wAUTO
_c1
_lSTACKS
_mFSJESM
_rY
_sY
_tLIVR
_u12/15/2020
_o.STAFF. f21638
999 _wAUTO
_c2
_lSTACKS
_mFSJESM
_rN
_sY
_tLIVR
_u12/15/2020
_o.STAFF. f21639