000 03145cam0a2200493 4500
090 _a221020
_9221019
001 197063462
005 20230920102514.0
010 _a9782326001220
_bbr.
_d31 EUR
035 _a(OCoLC)965784249
035 _aALP000888070
035 _a973409
035 _a507196
035 _aALP000406814
035 _aalp535282
035 _aALP000171602
035 _a163394
035 _aALP693021
035 _aALP601673
035 _a276686
035 _aALP000726904
035 _a316103
035 _aALP000463204
035 _a68698
035 _aIMTD179723
035 _a90237
035 _a91021
073 0 _a9782326001220
100 _a20161212h20162016k y0frey50 ba
101 0 _afre
_efre
105 _aa ja 001yy
106 _ar
200 1 _aIntelligence économique
_es'informer, se protéger, influencer
_fouvrage dirigé par Alice Guilhon,... Nicolas Moinet,...
_bLIVR
215 _a1 vol. (351 p.)
_cill., couv. ill. en coul.
_d24 cm
320 _aNotes bibliogr. Index
330 _aLa 4e de couverture indique : "Le monopole des "terres rares" obtenu par un seul pays asiatique, la surveillance des appels d'offres pour l'achat de fauteuils de bureau dans le Poitou, la sensibilisation des salariés à la cybercriminalité... Quel point commun entre ces trois cas évoqués dans l'ouvrage ? Faire de l'information un avantage stratégique pour une entreprise, un territoire ou un Etat... Tel est le crédo de l'intelligence économique (IE), dynamique collective qui met en musique des actions de renseignement ouvert, et donc légal, des stratégies d'influence et des mesures de sécurité économique. Forts de plus de 20 ans d'expérience, des représentants de la communauté française de l'IE vous proposent un manuel doublement nécessaire : pédagogique, l'ouvrage couvre toutes les dimensions de ce nouveau mode de management, original, il permet d'adopter un autre regard sur la compétition économique. Vous trouverez ici des analyses riches et exceptionnellement informatives écrites par les experts les plus reconnus dans leur domaine. De plus, la structure de cet ouvrage vous permet de le lire en continu ou de piocher dans la mosaïque des sections qui vous permettront d'approfondir vos connaissances. Trois grandes parties composent ce manuel : la première traite de l'IE en France et de son utilité pour définir des stratégies dans un monde globalisé ; la deuxième présente les trois dimensions de PIE : s'informer, se protéger et influencer ; la troisième partie analyse l'IE en action, sa place actuelle et à venir dans les organisations ainsi que sa contribution à l'émergence de nouveaux talents"
606 _3034133771
_aIntelligence économique
_303020934X
_xManuels d'enseignement supérieur
_2rameau
606 _aBusiness intelligence
_2lc
676 _a658.47
_v23
680 _aHD38.7
686 _2local_cujas
700 1 _3069768226
_aGuilhon
_bAlice
_4651
701 1 _3035375620
_aMoinet
_bNicolas
_f1970-....
_cprofesseur des universités en sciences de l’information et de la communication
_4651
801 3 _aFR
_bAbes
_c20230705
_gAFNOR