000 01231nam a22002053 4500
001 u85570
003 SIRSI
090 _a231992
_9231991
100 _a04032013f m y0frey50 ba
200 1 _aGESTION DIDACTIQUE DE LA DICHOTOMIE « SENS/FORME » VIA LE CALCUL D’ASSIMILATIONS
_bTHESE/
_fNACHIT Brahim
330 _aDans cette recherche, nous avons montré que le sens et la forme d’un concept mathématique forment une dichotomie fondamentale de l’activité mathématique. Nous avons en particulier pu adapter le calcul d’assimilations pour en faire un outil de structuratio
345 _b644
606 1 _aPEDAGOGIE
_xIngénierie et Technologie de l’Éducation et de Formation
610 0 _a Didactique, sens, forme, dichotomie, dialectique, géométrie, NTIC, Analyse, Logarithme.
700 1 _aNACHIT,
_bBrahim
901 _bFSB
_fPr E. BARJ : Président Pr M. BAHRA, Pr A. KHYATI, Pr M. AFIFI, Pr M. EL KOUALI et Pr N. ACHTAICH :Examinateurs Encadrants : Pr M. BAHRA et Pr M. TALBI
_g
_hPr M. BAHRA Pr M. TALBI
_u18-déc.-07
949 _i004017462
_mFSB
_lSTACKS
_o644
_tTHESE
596 _a5
328 0 _bDESA
_d2007
999 _aXX(85570.1)
_wAUTO
_c1
_lSTACKS
_mFSB
_rY
_sY
_tTHESE
_u10/23/2013
_o.STAFF. 644