000 01440nam a22002053 4500
001 u85711
003 SIRSI
090 _a232133
_9232132
100 _a04032013f m y0frey50 ba
200 1 _aLES DETERMINANTS PRAGMATIQUES DE LA PROFESSIONNALISATION DU METIER D’ENSEIGNANT DANS UNE APPROCHE COGNITIVE « CAS DE L’ENSEIGNEMENT DES SCIENCES ET DES TECHNIQUES »
_bTHESE/
_fAAZIM Jalila Achouaq
328 0 _bDOCTORAT
_d2012
330 _aDans cette recherche nous montrons comment, sous le poids des nécessités de la normalisation de l’interprétation par le professeur des activités de l’élève, le génie didactique est contraint de se dissoudre sous sa forme classique pour être rem
345 _b1579
606 1 _aPedagogie
_xIFDST
610 0 _aProfessionnalisation - ingénierie cognitive - morphologie - structuration de contenus - normes - reproductibilité - interaction sémiotique.
700 1 _aAAZIM,
_bJalila Achouaq
901 _bFSB
_fRAJI Mohamed Professeur à la Faculté des Sciences Ben M’Sik - Université Hassan II Mohammedia Casablanca ALLAGUI ABDELHAKIM Professeur Faculté des Sciences Semlalia - Université Cadi Ayyad Marrakech EL MAHI MOHAMMED Ecole Normale Suypérieure de l
_g1
_hPr. NOREDDINE KNOUZI
_u20-oct.-12
949 _i004017603
_mFSB
_lSTACKS
_o1579
_tTHESE
596 _a5
999 _aXX(85711.1)
_wAUTO
_c1
_lSTACKS
_mFSB
_rY
_sY
_tTHESE
_u10/23/2013
_o.STAFF. 1579