000 01440nam a22002053 4500
001 u85716
003 SIRSI
090 _a232138
_9232137
100 _a04032013f m y0frey50 ba
200 1 _aDES CONFIGURATIONS DE POINTS AUX ENSEMBLES DE POINTS, PROBLEMES DE DIDACTIQUE DE LA NECESSITATION DE L’ABSTRACTION EN MATHEMATIQUES
_bTHESE/
_fBOUANANI Hafida
328 0 _bDOCTORAT
_d2012
330 _aL’activité de l’apprenant ne saurait être mathématicienne que si elle est ponctuée par une dialectique ‘configuration/dé-configuration’, en ce sens que la configuration dynamique de points est alors une ‘monstration’ de quelque relation. Par contre, cette
345 _b1592
606 1 _aMATHS
_xIngénierie de la formation et didactique des sciences et techniques
610 0 _aCapture du mouvement, géométrie dynamique, obstacles épistémologique et didactique, TICE, Fonction homographique, Chute libre, projectile.
700 1 _aBOUANANI,
_bHafida
901 _bFSB
_f Pr. Abdelwahed NAMIR Professeur à la Faculté des Sciences Ben M’Sik - Casablanca - Université Hassan II – Mohammedia/Casablanca Président Pr. Mohamed AAMRI Professeur à la Faculté des Sciences Ben M’Sik - Casablanca Rapporteur Pr. Mohamed BOUMAHMAZA Prof
_g0
_hPr. Naceur ACHTAICH
_u29-déc.-12
949 _i004017608
_mFSB
_lSTACKS
_o1592
_tTHESE
596 _a5
999 _aXX(85716.1)
_wAUTO
_c1
_lSTACKS
_mFSB
_rY
_sY
_tTHESE
_u10/23/2013
_o.STAFF. 1592