000 | 01440nam a22002053 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | u85716 | ||
003 | SIRSI | ||
090 |
_a232138 _9232137 |
||
100 | _a04032013f m y0frey50 ba | ||
200 | 1 |
_aDES CONFIGURATIONS DE POINTS AUX ENSEMBLES DE POINTS, PROBLEMES DE DIDACTIQUE DE LA NECESSITATION DE L’ABSTRACTION EN MATHEMATIQUES _bTHESE/ _fBOUANANI Hafida |
|
328 | 0 |
_bDOCTORAT _d2012 |
|
330 | _aL’activité de l’apprenant ne saurait être mathématicienne que si elle est ponctuée par une dialectique ‘configuration/dé-configuration’, en ce sens que la configuration dynamique de points est alors une ‘monstration’ de quelque relation. Par contre, cette | ||
345 | _b1592 | ||
606 | 1 |
_aMATHS _xIngénierie de la formation et didactique des sciences et techniques |
|
610 | 0 | _aCapture du mouvement, géométrie dynamique, obstacles épistémologique et didactique, TICE, Fonction homographique, Chute libre, projectile. | |
700 | 1 |
_aBOUANANI, _bHafida |
|
901 |
_bFSB _f Pr. Abdelwahed NAMIR Professeur à la Faculté des Sciences Ben M’Sik - Casablanca - Université Hassan II – Mohammedia/Casablanca Président Pr. Mohamed AAMRI Professeur à la Faculté des Sciences Ben M’Sik - Casablanca Rapporteur Pr. Mohamed BOUMAHMAZA Prof _g0 _hPr. Naceur ACHTAICH _u29-déc.-12 |
||
949 |
_i004017608 _mFSB _lSTACKS _o1592 _tTHESE |
||
596 | _a5 | ||
999 |
_aXX(85716.1) _wAUTO _c1 _lSTACKS _mFSB _rY _sY _tTHESE _u10/23/2013 _o.STAFF. 1592 |