000 | 02801cam0a2200289 4500 | ||
---|---|---|---|
090 |
_a92888 _992888 |
||
005 | 20190108121225.0 | ||
010 |
_a2880746302 _brel. _d1026 dh. |
||
073 | 1 | _a9782880746308 | |
100 | _a20130506 frey50 | ||
101 | _afre | ||
200 | 1 |
_aÉtudes d'impact sur l'environnement _bLIVR _fJacques-André Hertig. _g[avec la collaboration de] Jean-Michel Fallot, Philippe De Pury, Bernard Lachat, Vincent Grangirard |
|
205 | _a2e édition revue et augmentée. | ||
210 |
_aLausanne : _cPresses polytechniques et universitaires romandes, _dCop 2006. |
||
215 |
_a1 volume de 544 pages-[16] pages de planches _cillusté en noir et en couleurs,cartes, couverture illustré en couleurs _d25 cm. |
||
225 | 1 |
_aTraité de génie civil de l'École polytechnique fédérale de Lausanne _v23 |
|
330 | _aCe livre répond au besoin de faire le point sur les contraintes que la protection de l'environnement, et plus particulièrement les études d'impact sur l'environnement (SE), imposent aux nouveaux projets. Il montre que, malgré la complexité des problèmes liés à la protection de l'environnement, notamment au niveau législatif, une approche méthodologique rigoureuse est possible. L'EIE apparaît comme un outil de planification moderne et précieux pour contrôler les projets et leur intégration dans l'environnement ; débutée à temps, elle permet de les améliorer et de régler les conflits avant la phase de réalisation, s'imposant ainsi comme condition d'un développement durable et harmonieux. Richement illustré, ce livre est structuré comme un rapport d'impact sur l'environnement, à entrées multiples, et dont les chapitres peuvent être lus séparément. Il s'adresse ainsi à un large public d'ingénieurs, de géographes et de scientifiques actifs dans le domaine de l'environnement, ainsi qu'aux personnes amenées à coordonner ou contribuer à une étude d'impact, décideurs, futurs propriétaires d'équipement dont la réalisation est soumis à EIE ; aux étudiants et aux enseignants en génie civil et gestion de l'environnement. La nouvelle édition entièrement revue et augmentée de cet ouvrage décrit plus étroitement le lien entre l'EIE, le développement durable et l'aménagement du territoire. Il propose aussi un nouveau chapitre dédié à l'incidence des accidents récents sur la sécurité des tunnels routiers | ||
461 |
_tTraité de génie civil de l'École polytechnique fédérale de Lausanne _v23 |
||
606 |
_9740 _aEnvironnement _xÉtudes d'impact |
||
700 |
_aHertig _bJacques-André _f1945-.... _4070 _95670 |
||
702 |
_95671 _aFallot _bJean-michel |
||
702 |
_95672 _aPury _bPhilippe De |
||
702 |
_95674 _aGrangirard _bVincent |
||
702 |
_95673 _aLachat _bBernard |
||
720 | _4070 | ||
721 | _4070 | ||
722 | _4070 |