Design organisationnel pour le management des connaissances [ Livre] / Mona Ben Chouikha
Language: français.Publication: London : ISTE editions, Cop 2016Description: 1 volume de 192 pages : Tableaux, Shémas, couverture illustrée en couleur. ; 24 cm.ISBN: 9781784051204.Series: Collection Systèmes d'information, web et sociétéDewey: 658.403 8, 23Abstract: La théorie du design organisationnel ouvre de nouvelles perspectives pour un management efficace des connaissances. Cet ouvrage mobilise ce concept pour construire un instrument permettant aux organisations modernes d'identifier et de décrire les facteurs facilitant et/ou inhibant le management des connaissances au sein de leurs équipes. Une approche systémique a été adopté pour bâtir un modèle nommé "Design de l'Organisation apprenante" qui met l'accent sur l'incidence de la stratégie, de la structure, des systèmes d'incitation, des caractéristiques individuelles et de la technologies sur le management des connaissances. Une étude de cas longitudinale au sein des équipes de projet d'un groupe international de télécommunications a permis de valider ce modèle et de l'enrichir en mettant en évidence l'émergence d'un nouveau design organisationnel, prenant en compte le rôle de la culture et des objets-frontières dans la création et le partage des connaissances.Subject - Topical Name: Gestion des connaissances | Communication dans les organisationsItem type | Current location | Call number | Status | Notes | Date due |
---|---|---|---|---|---|
![]() |
Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat 2ème étage | 658.403 8 BEN (Browse shelf) | Exclu du prêt | New 2017 |
Bibliographie pages [165]-187
La théorie du design organisationnel ouvre de nouvelles perspectives pour un management efficace des connaissances.
Cet ouvrage mobilise ce concept pour construire un instrument permettant aux organisations modernes d'identifier et de décrire les facteurs facilitant et/ou inhibant le management des connaissances au sein de leurs équipes.
Une approche systémique a été adopté pour bâtir un modèle nommé "Design de l'Organisation apprenante" qui met l'accent sur l'incidence de la stratégie, de la structure, des systèmes d'incitation, des caractéristiques individuelles et de la technologies sur le management des connaissances.
Une étude de cas longitudinale au sein des équipes de projet d'un groupe international de télécommunications a permis de valider ce modèle et de l'enrichir en mettant en évidence l'émergence d'un nouveau design organisationnel, prenant en compte le rôle de la culture et des objets-frontières dans la création et le partage des connaissances
There are no comments for this item.