Communication externe des organisations (notice n° 147375)

000 -Label
leader 02370cam a2200277 4500
001 - Numéro de notice
Numéro d'identification notice FRBNF444920860000009
010 ## - ISBN
ISBN 9782343084282
qualificatif br.
disponibilité et/ou prix 22,50 EUR
020 ## - Numéro de la bibliographie nationale
numéro 01615790
073 #0 - EAN
Numéro 9782343084282
100 ## - Données générales de traitement
données générales de traitement 20160121d2016 m y0frey50 ba
101 0# - Langue
langue du document français
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies
données codées - monographies ||||z 00|y|
106 ## - Zone de données codées : forme de la ressource
données codées - textes - caractéristiques physiques r
200 1# - Titre
titre propre Communication externe des organisations
type de document Livre
Auteur Sahou Any-Gbayere
210 ## - Editeur
lieu de publication Paris
nom de l'éditeur l'Harmattan
date de publication DL 2016
lieu de fabrication 14-Condé-sur-Noireau
nom du fabricant Impr. Corlet numérique
215 ## - Description
Importance matérielle 1 volume de 220 pages
autres carac. matérielles Illustrée en noir et blanc, couverture illustrée en couleur
format 22 cm
300 ## - Note
note Bibliogr. p. 205-208. Webliogr. p. 209
330 ## - Résumé
Résumé Cet ouvrage repose sur le constat de négligence dont les organisations font preuve en général en n'accordant pas toujours l'importance que la communication devrait avoir dans leurs politiques, stratégies et tactiques. En distinguant la communication externe de la dimension interne, il met l'accent sur les aspects variés qui rapprochent cette discipline du marketing. En effet, la communication externe traite plutôt des relations de l'organisation avec ses partenaires, ses clients et même la population globale auprès de la laquelle elle veut améliorer son image.
Ce qui fonde la spécificité de la communication externe des organisations, c'est cette nuance subtile que le lecteur découvrira en parcourant ce travail. L'auteur met l'accent sur les problèmes qui guettent les dirigeants des petites et grandes organisations sociales : l'intox, l'entropie, la néguentropie, l'anomie etc., et présente les méthodes pour éviter les pièges. En effet, faire appel à un spécialiste ("spin doctor") ou mettre en place un service propre sont des questions auxquelles sont confrontés les dirigeants qui doivent au préalable justifier les choix qu'ils proposent.
Ces arguments doivent être puisés dans leurs connaissances et leur compréhension des phénomènes liés à la communication.
606 ## - sujets
numéro de la notice d'autorité 13319060
sujet Relations publiques
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
numéro de la notice d'autorité 11971842
sujet Communication en marketing
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
numéro de la notice d'autorité 11967872
sujet Communication dans les organisations
code du système d'indexation rameau
676 ## - classification
indice Dewey 659.2
édition 23
686 ## - classification
code du système Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
700 ## - Auteur
numéro de la notice d'autorité 15503393
auteur Any-Gbayere
partie du nom autre que l'élément d'entrée Sahou
code de fonction Auteur
801 #0 - source de catalogage
agence de catalogage FR-751131015
date de la transaction 20160121
règles de catalogage utilisées AFNOR
code du format utilisé intermrc
Exemplaires
Propriétaire dépositaire permanent niveau de localisation Code barre cote Statut note
Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat Rez de chaussee 59748 659.2 ANY Empruntable New 2017

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bumsunivcasa@gmail.com
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha