Le grand livre de SCRATCH (notice n° 149636)

000 -Label
leader 02175cam a2200289 4500
001 - Numéro de notice
Numéro d'identification notice FRBNF451629330000007
010 ## - ISBN
ISBN 9782212118124
qualificatif br.
disponibilité et/ou prix 25 EUR
020 ## - Numéro de la bibliographie nationale
numéro 01700007
073 #0 - EAN
Numéro 9782212118124
100 ## - Données générales de traitement
données générales de traitement 20161122d2016 a y0frey50 ba
101 1# - Langue
langue du document français
langue de l'oeuvre originale anglais
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies
données codées - monographies ||||z 00|y|
106 ## - Zone de données codées : forme de la ressource
données codées - textes - caractéristiques physiques r
200 1# - Titre
titre propre Le grand livre de SCRATCH
type de document Livre
Auteur Majed Marji
complément du titre Une initiation visuelle à la programmation mêlant jeux, art et science
210 ## - Editeur
lieu de publication Paris
nom de l'éditeur Eyrolles
date de publication DL 2016
-- cop 2017
lieu de fabrication impr. en Slovénie
215 ## - Description
Importance matérielle 1 volume de 259 pages
autres carac. matérielles illustrée en couleur, couverture illustrée en couleur
format 24 cm
300 ## - Note
note La couv. porte en plus : "une initiation visuelle à la programmation, mêlant jeux, art et science"
300 ## - Note
note Index
330 ## - Résumé
Résumé Apprendre à programmer en s'amusant ! Scratch est un environnement de programmation simple, ludique et gratuit où il s'agit de relier des blocs de code pour construire des programmes. Il est très utilisé pour apprendre aux enfants les bases de la programmation, mais il peut convenir à tout grand débutant en informatique. Pratique et didactique, cet ouvrage de référence couvre tous les aspects de Scratch, de la prise en main du langage jusqu'à la maîtrise de ses instructions les plus pointues.
Il explique les grands principes de la programmation (variables, boucles, listes, opérateurs logiques, entrées-sorties, etc), en les illustrant par de nombreux exemples et exercices puisés dans des domaines aussi variés que les mathématiques, la biologie, les arts appliqués, ou encore les jeux. A qui s'adresse ce livre ? Aux enfants (dès 10 ans) et leurs parents ; aux enseignants, formateurs, éducateurs et animateurs d'ateliers Scratch ; aux grands débutants en programmation
454 #1 - traduit de
titre Learn to program with Scratch
606 ## - sujets
numéro de la notice d'autorité 16994476
sujet Scratch (langage de programmation)
numéro de la notice d'autorité 12042408
subdivision du sujet Ouvrages pour la jeunesse
code du système d'indexation rameau
608 ## - sujets
sujet JnDScT
code du système d'indexation CNLJ
676 ## - classification
indice Dewey 005.133 (Scratch)
édition 23
686 ## - classification
code du système Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
700 ## - Auteur
numéro de la notice d'autorité 17094082
auteur Marji
partie du nom autre que l'élément d'entrée Majed
code de fonction Auteur
801 #0 - source de catalogage
agence de catalogage FR-751131015
date de la transaction 20161122
règles de catalogage utilisées AFNOR
code du format utilisé intermrc
Exemplaires
Propriétaire dépositaire permanent niveau de localisation Code barre cote Statut note
Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat 1er etage 60097 005.133 MAR Empruntable New 2017

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bumsunivcasa@gmail.com
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha