Le grand livre de SCRATCH (notice n° 149636)
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000 -Label | |
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leader | 02175cam a2200289 4500 |
001 - Numéro de notice | |
Numéro d'identification notice | FRBNF451629330000007 |
010 ## - ISBN | |
ISBN | 9782212118124 |
qualificatif | br. |
disponibilité et/ou prix | 25 EUR |
020 ## - Numéro de la bibliographie nationale | |
numéro | 01700007 |
073 #0 - EAN | |
Numéro | 9782212118124 |
100 ## - Données générales de traitement | |
données générales de traitement | 20161122d2016 a y0frey50 ba |
101 1# - Langue | |
langue du document | français |
langue de l'oeuvre originale | anglais |
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies | |
données codées - monographies | ||||z 00|y| |
106 ## - Zone de données codées : forme de la ressource | |
données codées - textes - caractéristiques physiques | r |
200 1# - Titre | |
titre propre | Le grand livre de SCRATCH |
type de document | Livre |
Auteur | Majed Marji |
complément du titre | Une initiation visuelle à la programmation mêlant jeux, art et science |
210 ## - Editeur | |
lieu de publication | Paris |
nom de l'éditeur | Eyrolles |
date de publication | DL 2016 |
-- | cop 2017 |
lieu de fabrication | impr. en Slovénie |
215 ## - Description | |
Importance matérielle | 1 volume de 259 pages |
autres carac. matérielles | illustrée en couleur, couverture illustrée en couleur |
format | 24 cm |
300 ## - Note | |
note | La couv. porte en plus : "une initiation visuelle à la programmation, mêlant jeux, art et science" |
300 ## - Note | |
note | Index |
330 ## - Résumé | |
Résumé | Apprendre à programmer en s'amusant ! Scratch est un environnement de programmation simple, ludique et gratuit où il s'agit de relier des blocs de code pour construire des programmes. Il est très utilisé pour apprendre aux enfants les bases de la programmation, mais il peut convenir à tout grand débutant en informatique. Pratique et didactique, cet ouvrage de référence couvre tous les aspects de Scratch, de la prise en main du langage jusqu'à la maîtrise de ses instructions les plus pointues. Il explique les grands principes de la programmation (variables, boucles, listes, opérateurs logiques, entrées-sorties, etc), en les illustrant par de nombreux exemples et exercices puisés dans des domaines aussi variés que les mathématiques, la biologie, les arts appliqués, ou encore les jeux. A qui s'adresse ce livre ? Aux enfants (dès 10 ans) et leurs parents ; aux enseignants, formateurs, éducateurs et animateurs d'ateliers Scratch ; aux grands débutants en programmation |
454 #1 - traduit de | |
titre | Learn to program with Scratch |
606 ## - sujets | |
numéro de la notice d'autorité | 16994476 |
sujet | Scratch (langage de programmation) |
numéro de la notice d'autorité | 12042408 |
subdivision du sujet | Ouvrages pour la jeunesse |
code du système d'indexation | rameau |
608 ## - sujets | |
sujet | JnDScT |
code du système d'indexation | CNLJ |
676 ## - classification | |
indice Dewey | 005.133 (Scratch) |
édition | 23 |
686 ## - classification | |
code du système | Cadre de classement de la Bibliographie nationale française |
700 ## - Auteur | |
numéro de la notice d'autorité | 17094082 |
auteur | Marji |
partie du nom autre que l'élément d'entrée | Majed |
code de fonction | Auteur |
801 #0 - source de catalogage | |
agence de catalogage | FR-751131015 |
date de la transaction | 20161122 |
règles de catalogage utilisées | AFNOR |
code du format utilisé | intermrc |
Propriétaire | dépositaire permanent | niveau de localisation | Code barre | cote | Statut | note |
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Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat | 1er etage | 60097 | 005.133 MAR | Empruntable | New 2017 |