000 -Label |
leader |
02280cam a2200325 4500 |
001 - Numéro de notice |
Numéro d'identification notice |
FRBNF451560870000003 |
010 ## - ISBN |
ISBN |
9782343103808 |
qualificatif |
br. |
disponibilité et/ou prix |
275 dh. |
020 ## - Numéro de la bibliographie nationale |
numéro |
01712630 |
073 #0 - EAN |
Numéro |
9782343103808 |
100 ## - Données générales de traitement |
données générales de traitement |
20161109d2016 k y0frey50 ba |
101 0# - Langue |
langue du document |
français |
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies |
données codées - monographies |
||||7 00|y| |
106 ## - Zone de données codées : forme de la ressource |
données codées - textes - caractéristiques physiques |
r |
200 1# - Titre |
titre propre |
Du pari d'éducabilité |
type de document |
Livre |
complément du titre |
évolution des pratiques éducatives pour des enfants avec troubles du spectre autistique et déficients intellectuels |
Auteur |
Brigitte Retailleau |
210 ## - Editeur |
lieu de publication |
Paris |
nom de l'éditeur |
l'Harmattan |
date de publication |
Cop 2016. |
215 ## - Description |
Importance matérielle |
1 volume de 234 pages |
format |
22 cm. |
autres carac. matérielles |
couverture illustrée en couleurs |
225 ## - collection |
titre de la collection |
Enfance, éducation et société |
300 ## - Note |
note |
Bibliographie pages 225-231 |
328 #0 - Note |
texte précédent ou suivant la note |
Texte remanié de |
détails sur la thèse ou le mémoire dont le titre du diplôme |
Thèse de doctorat |
discipline |
Sciences de l'éducation et de la formation |
organisme donnant le diplôme |
Nantes |
date du diplôme |
2011 |
titre d'une autre édition de la thèse |
Des enjeux constitutifs du pari d'éducabilité à l'éducation spécialisée actuelle des enfants ayant des troubles envahissants du développement |
330 ## - Résumé |
Résumé |
A l'heure où l'État souhaite faire évoluer l'offre médico-sociale accueillant et accompagnant des personnes avec troubles du spectre de l'autisme et déficients intellectuels, l'auteure de ce livre propose une réflexion sur l'éducation spécialisée des enfants accueillis en instituts médico-éducatifs en France. Elle met aussi en perspective la complexité nécessaire à l'éducation spécialisée de ces enfants. Enfin, elle s'étonne que l'administration oublie ce qu'elle-même présente comme le fondement de tout projet d'éducation spécialisée : le pari d'éducabilité |
410 #0 - collection |
titre |
Enfance, éducation et société |
ISSN |
2259-1222 |
date de publication |
2016 |
517 1# - Autres variantes du titre |
variante de titre |
Des enjeux constitutifs du pari d'éducabilité à l'éducation spécialisée actuelle des enfants ayant des troubles envahissants du développement |
606 ## - sujets |
numéro de la notice d'autorité |
12436323 |
sujet |
Autistes |
numéro de la notice d'autorité |
13318807 |
subdivision du sujet |
Éducation |
numéro de la notice d'autorité |
11934444 |
subdivision du sujet |
Histoire |
code du système d'indexation |
rameau |
606 ## - sujets |
numéro de la notice d'autorité |
11953479 |
sujet |
Troubles de l'apprentissage |
code du système d'indexation |
rameau |
606 ## - sujets |
numéro de la notice d'autorité |
12652174 |
sujet |
Éducation spéciale |
numéro de la notice d'autorité |
11975690 |
subdivision du sujet |
Aspect psychologique |
code du système d'indexation |
rameau |
676 ## - classification |
indice Dewey |
371.902 3 |
édition |
23 |
686 ## - classification |
code du système |
Cadre de classement de la Bibliographie nationale française |
700 ## - Auteur |
numéro de la notice d'autorité |
17112131 |
auteur |
Retailleau |
partie du nom autre que l'élément d'entrée |
Brigitte |
dates |
1968-.... |
code de fonction |
Auteur |
801 #0 - source de catalogage |
agence de catalogage |
FR-751131015 |
date de la transaction |
20161109 |
règles de catalogage utilisées |
AFNOR |
code du format utilisé |
intermrc |