Du pari d'éducabilité [ Livre] : évolution des pratiques éducatives pour des enfants avec troubles du spectre autistique et déficients intellectuels / Brigitte Retailleau
Langue : français.Publication : Paris : l'Harmattan, Cop 2016.Description : 1 volume de 234 pages : couverture illustrée en couleurs ; 22 cm.ISBN : 9782343103808.Collection: Enfance, éducation et sociétéDewey : 371.902 3, 23Classification : Résumé : A l'heure où l'État souhaite faire évoluer l'offre médico-sociale accueillant et accompagnant des personnes avec troubles du spectre de l'autisme et déficients intellectuels, l'auteure de ce livre propose une réflexion sur l'éducation spécialisée des enfants accueillis en instituts médico-éducatifs en France. Elle met aussi en perspective la complexité nécessaire à l'éducation spécialisée de ces enfants. Enfin, elle s'étonne que l'administration oublie ce qu'elle-même présente comme le fondement de tout projet d'éducation spécialisée : le pari d'éducabilité.Note d thèse : .Sujet - Nom commun: Autistes -- Éducation -- Histoire | Troubles de l'apprentissage | Éducation spéciale -- Aspect psychologiqueType de document | Site actuel | Cote | Statut | Notes | Date de retour prévue |
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Livre | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat Rez de chaussee | 371.902 3 RET (Parcourir l'étagère) | Disponible | New 2020 | |
Livre | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat Rez de chaussee | 371.902 3 RET (Parcourir l'étagère) | Disponible | New 2020 |
Bibliographie pages 225-231
Texte remanié de Thèse de doctorat Sciences de l'éducation et de la formation Nantes 2011 Des enjeux constitutifs du pari d'éducabilité à l'éducation spécialisée actuelle des enfants ayant des troubles envahissants du développement
A l'heure où l'État souhaite faire évoluer l'offre médico-sociale accueillant et accompagnant des personnes avec troubles du spectre de l'autisme et déficients intellectuels, l'auteure de ce livre propose une réflexion sur l'éducation spécialisée des enfants accueillis en instituts médico-éducatifs en France. Elle met aussi en perspective la complexité nécessaire à l'éducation spécialisée de ces enfants. Enfin, elle s'étonne que l'administration oublie ce qu'elle-même présente comme le fondement de tout projet d'éducation spécialisée : le pari d'éducabilité
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