000 -Label |
leader |
01773nam a22001453 4500 |
010 ## - ISBN |
ISBN |
2100499114 |
qualificatif |
br. |
100 ## - Données générales de traitement |
données générales de traitement |
20141128d u||y0frey50 ba |
101 ## - Langue |
langue du document |
français |
200 ## - Titre |
titre propre |
Le Marketing sensoriel du point de vente |
type de document |
Livre |
complément du titre |
Créer et gérer l'ambiance des lieux commerciaux |
Auteur |
Coordonné par Sopjie RIEUNIER |
Auteur secondaire |
Préface de Joël Jallais |
205 ## - Mention d'édition |
mention d'édition |
2e édition. |
210 ## - Editeur |
lieu de publication |
Paris |
nom de l'éditeur |
Dunod |
date de publication |
DL 2006 |
-- |
Cop 2002 |
215 ## - Description |
Importance matérielle |
1 volume de XX-291 [8pages de plaches] |
autres carac. matérielles |
Couverture illsutrée en couleurs |
format |
24 cm. |
225 ## - collection |
titre de la collection |
Fonction de l'entreprise |
complément du titre |
Marketing-communication |
330 ## - Résumé |
Résumé |
Comment utiliser les facteurs d'ambiance du magasin afin de susciter chez le consommateur des réactions favorables à l'acte d'achat ? En jouant sur ses sens : musique, odeurs, sensations visuelles, gustatives et tactiles permettent de capter l'attention du client et de le fidéliser. Cette nouvelle édition, enrichie notamment d'un chapitre sur les sensations tactiles, offre une synthèse des nouvelles recherchesen la matière. S'appuyant sur l'expérience de nombreux responsables marketing, elle donne les clés indispensables à l'élaboration d'une stratégie cohérente de gestion de l'ambiance dans un point de vente. Quelle est la place de chaque sens dans la perception et le comportement du consommateur ? Comment combiner les facteurs d'ambiance pour créer un mix sensoriel original ? Quelles sont les étapes à suivre pour mettre en place une politiquede marketing sensoriel efficace au sein du point de vente ? Comment associer le personnel à cette démarche ? Cet ouvrage permet aux responsables marketing, commerciaux et merchandising, ainsi qu'aux cabinets de design et de stylisme de mettre au point des concepts innovants dans le domaine de la distribution |