Le Marketing sensoriel du point de vente [ Livre] : Créer et gérer l'ambiance des lieux commerciaux / Coordonné par Sopjie RIEUNIER ; Préface de Joël Jallais
Langue : français.Mention d'édition: 2e édition.Publication : Paris : Dunod, DL 2006, Cop 2002Description : 1 volume de XX-291 [8pages de plaches] : Couverture illsutrée en couleurs ; 24 cm.ISBN : 2100499114.Collection: Fonction de l'entreprise : Marketing-communicationRésumé : Comment utiliser les facteurs d'ambiance du magasin afin de susciter chez le consommateur des réactions favorables à l'acte d'achat ? En jouant sur ses sens : musique, odeurs, sensations visuelles, gustatives et tactiles permettent de capter l'attention du client et de le fidéliser. Cette nouvelle édition, enrichie notamment d'un chapitre sur les sensations tactiles, offre une synthèse des nouvelles recherchesen la matière. S'appuyant sur l'expérience de nombreux responsables marketing, elle donne les clés indispensables à l'élaboration d'une stratégie cohérente de gestion de l'ambiance dans un point de vente. Quelle est la place de chaque sens dans la perception et le comportement du consommateur ? Comment combiner les facteurs d'ambiance pour créer un mix sensoriel original ? Quelles sont les étapes à suivre pour mettre en place une politiquede marketing sensoriel efficace au sein du point de vente ? Comment associer le personnel à cette démarche ? Cet ouvrage permet aux responsables marketing, commerciaux et merchandising, ainsi qu'aux cabinets de design et de stylisme de mettre au point des concepts innovants dans le domaine de la distribution.Type de document | Site actuel | Cote | Statut | Date de retour prévue |
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Livre | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat Rez de chaussee | 658.8 RIE (Parcourir l'étagère) | Disponible |
Comment utiliser les facteurs d'ambiance du magasin afin de susciter chez le consommateur des réactions favorables à l'acte d'achat ? En jouant sur ses sens : musique, odeurs, sensations visuelles, gustatives et tactiles permettent de capter l'attention du client et de le fidéliser. Cette nouvelle édition, enrichie notamment d'un chapitre sur les sensations tactiles, offre une synthèse des nouvelles recherchesen la matière. S'appuyant sur l'expérience de nombreux responsables marketing, elle donne les clés indispensables à l'élaboration d'une stratégie cohérente de gestion de l'ambiance dans un point de vente. Quelle est la place de chaque sens dans la perception et le comportement du consommateur ? Comment combiner les facteurs d'ambiance pour créer un mix sensoriel original ? Quelles sont les étapes à suivre pour mettre en place une politiquede marketing sensoriel efficace au sein du point de vente ? Comment associer le personnel à cette démarche ? Cet ouvrage permet aux responsables marketing, commerciaux et merchandising, ainsi qu'aux cabinets de design et de stylisme de mettre au point des concepts innovants dans le domaine de la distribution
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