Théorie de la réalité virtuelle [ Livre] : les véritables usages / Philippe Fuchs ; Préface de Laurent Chrétien
Langue : français.Publication : Paris : Trèfle , Paris : Presses des Mines, DL 2018Description : 1 volume de 368 pages : illustré en noir, couverture illustrée en couleur ; 24 cmISBN : 9782356715111.Collection: Mathématiques et informatiqueDewey : 006.8, 23Classification : Résumé : A près un quart de siècle de recherche et de développement d’applications professionnelles, la réalité virtuelle et la réalité augmentée sont en plein développement auprès du grand public avec des applications ludiques, artistiques, culturelles et sociétales. Dans son dernier livre, Philippe Fuchs, l’expert français de la réalité virtuelle, aborde une analyse du domaine, fondée sur les aspects technologiques, mais aussi sur les fonctionnements sensorimoteur et cognitif de l’être humain. Cet ouvrage propose une analyse très précise, découlant des sciences de l’ingénieur et des sciences humaines, pour déterminer quels seront les véritables usages de demain, et non ceux véhiculés sans fondement dans des discours de marketing ou de fantasmes issus de science-fiction. La deuxième partie de l’ouvrage est consacrée à l’étude des véritables usages dans tous les domaines : les applications professionnelles ainsi que les applications grand public, telles que les œuvres filmiques en réalité virtuelle, les jeux vidéo immersifs, les arts numériques interactifs, etc..Sujet - Nom commun: 5358Type de document | Site actuel | Cote | Statut | Notes | Date de retour prévue |
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Livre | Bibliothèque de l'Ecole Normale Supérieure de l'Enseignement Technique de Mohammedia 1er etage | IP 96 (Parcourir l'étagère) | Disponible | ||
Livre | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat 1er etage | 006.8 FUC (Parcourir l'étagère) | Exclu du prêt | New 2018 |
Notes bibliogr.
PSL = Paris sciences & lettres
A
près un quart de siècle de recherche et de développement d’applications
professionnelles, la réalité virtuelle et la réalité augmentée sont en plein
développement auprès du grand public avec des applications ludiques,
artistiques, culturelles et sociétales.
Dans son dernier livre, Philippe Fuchs, l’expert français de la réalité virtuelle,
aborde une analyse du domaine, fondée sur les aspects technologiques, mais
aussi sur les fonctionnements sensorimoteur et cognitif de l’être humain.
Cet ouvrage propose une analyse très précise, découlant des sciences de
l’ingénieur et des sciences humaines, pour déterminer quels seront les véritables
usages de demain, et non ceux véhiculés sans fondement dans des discours
de marketing ou de fantasmes issus de science-fiction. La deuxième partie de
l’ouvrage est consacrée à l’étude des véritables usages dans tous les domaines
:
les applications professionnelles ainsi que les applications grand public, telles
que les œuvres filmiques en réalité virtuelle, les jeux vidéo immersifs, les arts
numériques interactifs, etc.
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