L'évaluation psychoéducative : l'analyse du potentiel adaptatif de la personne / Lyne Douville et Gilles Bergeron [ Livre]
Langue : français.Mention d'édition: 2e éditionPublication : Canada : Presses de l'Université Laval, DL 2018.Description : 1 volume de XV-207 pages : Illustré en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 23 cm.ISBN : 9782763735498; 2763735495.Dewey : 370.15, 23Résumé : La psychoéducation se démarque par sa capacité d'analyse afin de comprendre les difficultés d'adaptation des jeunes personnes et d'intervenir dans un large éventail de contextes. L'opération évaluation y occupe une place centrale. C'est un acte professionnel d'une grande importance puisqu'elle est directement concernée par cinq des sept activités réservées (PL 21) dans l'exercice de cette profession. Inspiré des lignes directrices de l'Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec, cet ouvrage propose une réflexion pragmatique en trois volets : un rappel des connaissances théoriques (savoir), une méthode d'analyse pour l'évaluation des capacités adaptatives et des habiletés fonctionnelles de la personne (savoir-faire) et un regard sur la qualité du lien et les enjeux relationnels entre le professionnel et la personne évaluée (savoir-être). Des illustrations pratiques accompagnent le contenu et des repères pour la rédaction du rapport sont également suggérés. Cet ouvrage a été conçu en suivant la démarche et les questionnements de tout professionnel en exercice ou en formation.Sujet - Nom commun: Psychologie de l'éducation | Psychologie de l'apprentissageType de document | Site actuel | Cote | Statut | Notes | Date de retour prévue |
---|---|---|---|---|---|
Livre | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat Rez de chaussee | 370.15 DOU (Parcourir l'étagère) | Disponible | New 2020 |
Survol Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat Étagères , Localisation : Rez de chaussee Fermer le survol d'étagère
Pas d'image de couverture disponible | Pas d'image de couverture disponible | |||||||
370.15 DEB Traité des sciences pédagogiques | 370.15 DEL la motivation désir de savoir décision d'apprendre | 370.15 DEM L'aide à la scolarité par la PNL | 370.15 DOU L'évaluation psychoéducative | 370.15 FER Éléments de PSYCHO-PÉDAGOGIE PRATIQUE | 370.15 GAO manuel de psychologie pour l'enseignement | 370.15 GAO manuel de psychologie pour l'enseignement |
Bibliographie pages [197]-207
La psychoéducation se démarque par sa capacité d'analyse afin de comprendre les difficultés d'adaptation des jeunes personnes et d'intervenir dans un large éventail de contextes. L'opération évaluation y occupe une place centrale. C'est un acte professionnel d'une grande importance puisqu'elle est directement concernée par cinq des sept activités réservées (PL 21) dans l'exercice de cette profession. Inspiré des lignes directrices de l'Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec, cet ouvrage propose une réflexion pragmatique en trois volets : un rappel des connaissances théoriques (savoir), une méthode d'analyse pour l'évaluation des capacités adaptatives et des habiletés fonctionnelles de la personne (savoir-faire) et un regard sur la qualité du lien et les enjeux relationnels entre le professionnel et la personne évaluée (savoir-être). Des illustrations pratiques accompagnent le contenu et des repères pour la rédaction du rapport sont également suggérés. Cet ouvrage a été conçu en suivant la démarche et les questionnements de tout professionnel en exercice ou en formation
Il n'y a pas de commentaire pour ce document.