La communication et la gestion [ Livre] / Solange Cormier
Langue : français.Mention d'édition: 3e éditionPublication : Québec : Presses de l'Université du Québec, DL 2018., Cop 2018.Description : 1 volume de XII-252 pages : couverture illustrée en couleurs ; 23 cm.ISBN : 9782760549012.Dewey : 658.45, 23Classification : Résumé : Si la qualité des communications est essentielle dans la vie privée, elle l’est tout autant dans le monde du travail. La communication et la gestion, ouvrage de référence sur la communication en situation de gestion, présente une base théorique et pratique pour l’amélioration des habiletés relationnelles de chacun dans un contexte de travail, et ce, peu importe son style personnel de communication. De nombreux exemples et grilles d’analyse facilitent la compréhension et la mise en application des habiletés de base que sont l’écoute, le questionnement et le feedback. Le succès qu’ont eu les premières éditions du présent ouvrage montre que ce dernier répond aux besoins de toute personne désirant évoluer ou contribuer à l’évolution de son environnement de travail sur le plan des rapports interpersonnels. Ce sont les changements sociaux importants survenus depuis les années 2000 qui ont inspiré cette 3e édition de La communication et la gestion : des modifications en lien avec l’évolution de la recherche empirique ont été apportées ; le premier chapitre a été complètement réécrit ; la bibliographie a été considérablement allégée et actualisée de manière à inclure les parutions récentes. De plus, le propos est enrichi d’une section sur l’empathie et la compassion et un nouveau chapitre, intitulé « L’intelligence émotionnelle », complète maintenant la présentation des styles personnels de communication. Écrit dans un style clair et direct, l’ouvrage s’adresse à toute personne intéressée par la bonne qualité des communications interpersonnelles au travail.Sujet - Nom commun: Communication dans les organisations | Communication interpersonnelleType de document | Site actuel | Cote | Statut | Notes | Date de retour prévue |
---|---|---|---|---|---|
Livre | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat Rez de chaussee | 658.45 COR (Parcourir l'étagère) | Disponible | New 2020 |
Bibliographie et webliographie pages 241-246
Index
Si la qualité des communications est essentielle dans la vie privée, elle l’est tout autant dans le monde du travail. La communication et la gestion, ouvrage de référence sur la communication en situation de gestion, présente une base théorique et pratique pour l’amélioration des habiletés relationnelles de chacun dans un contexte de travail, et ce, peu importe son style personnel de communication. De nombreux exemples et grilles d’analyse facilitent la compréhension et la mise en application des habiletés de base que sont l’écoute, le questionnement et le feedback. Le succès qu’ont eu les premières éditions du présent ouvrage montre que ce dernier répond aux besoins de toute personne désirant évoluer ou contribuer à l’évolution de son environnement de travail sur le plan des rapports interpersonnels. Ce sont les changements sociaux importants survenus depuis les années 2000 qui ont inspiré cette 3e édition de La communication et la gestion : des modifications en lien avec l’évolution de la recherche empirique ont été apportées ; le premier chapitre a été complètement réécrit ; la bibliographie a été considérablement allégée et actualisée de manière à inclure les parutions récentes. De plus, le propos est enrichi d’une section sur l’empathie et la compassion et un nouveau chapitre, intitulé « L’intelligence émotionnelle », complète maintenant la présentation des styles personnels de communication. Écrit dans un style clair et direct, l’ouvrage s’adresse à toute personne intéressée par la bonne qualité des communications interpersonnelles au travail
Il n'y a pas de commentaire pour ce document.