Le grand livre du marketing culinaire / Virginie Brégeon de Saint-Quentin, Brian Lemercier ; préface d'Olivier et Hugo Roellinger ; postface de Julien Duboué [ Livre]
Langue : français.Publication : Description : 1 vol. (VI-355 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 25 cmISBN : 9782100789368.Dewey : 658.804, 23Classification : Résumé : La 4è de couv. indique : "L'alimentation et la restauration, emmenées par des transformations sociétales, écologiques et digitales, sont en pleine mutation. En quête d'authenticité, de créativité ou de succès, les entrepreneurs sont nombreux à se lancer dans le monde passionnant de la food. Ce livre vous donne les clés d'une stratégie marketing et innovation à la fois durable et rentable. Vous découvrirez ainsi : Le monde de la food : alimentation, restauration et culinarité, tendances et prospective ; Les fondamentaux de la sociologie, du marketing et du design culinaires ; Le branding et le design de marque appliqués aux restaurants, aux foodservices et aux concepts alimentaires ; Les opportunités apportées par les transitions numériques et écologiques (FoodTech et alimentation durable) ; Les grands principes permettant de créer, développer et promouvoir un concept food. Pour lire ce livre et plonger dans l'univers culinaire, un défaut une qualité est requise : la gourmandise. 70 illustrations ; 20 témoignages d'experts et agences culinaires ; 1 carnet de tendances".Bibliographie : Bibliogr. p. [343]-355. Notes bibliogr. et webogr. en bas de pages.Sujet - Nom commun: Cuisine -- Marketing | Alimentation -- Marketing | Restaurants -- Marketing | Stratégie de marqueType de document | Site actuel | Cote | Statut | Date de retour prévue |
---|---|---|---|---|
Livre | Bibliothèque de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca Rez de chaussee | 658.804 (Parcourir l'étagère) | Disponible | |
Livre | Bibliothèque de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca Rez de chaussee | 658.804 (Parcourir l'étagère) | Disponible |
Survol Bibliothèque de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca Étagères , Localisation : Rez de chaussee Fermer le survol d'étagère
658.804 Nudge et marketing social | 658.804 Nudge et marketing social | 658.804 Nudge et marketing social | 658.804 Le grand livre du marketing culinaire | 658.804 Le grand livre du marketing culinaire | 658.804 La vente B to B | 658.804 La vente B to B |
Issu d'un travail de recherche en vue de la thèse de doctorat : "Un mix design expérientiel-culinarité au service du ravissement du consommateur" / V. Brégeon de Saint-Quentin, soutenue en 2017 à Rennes 1
La p. de couv. porte en plus : "Sociologie ; Food design ; Tendances ; Alimentation durable ; Communication ; Stratégie digitale ; Entrepreneuriat"
441092105:672851849 Exemplaire temporairement indisponible
Bibliogr. p. [343]-355. Notes bibliogr. et webogr. en bas de pages
La 4è de couv. indique : "L'alimentation et la restauration, emmenées par des transformations sociétales, écologiques et digitales, sont en pleine mutation. En quête d'authenticité, de créativité ou de succès, les entrepreneurs sont nombreux à se lancer dans le monde passionnant de la food. Ce livre vous donne les clés d'une stratégie marketing et innovation à la fois durable et rentable. Vous découvrirez ainsi : Le monde de la food : alimentation, restauration et culinarité, tendances et prospective ; Les fondamentaux de la sociologie, du marketing et du design culinaires ; Le branding et le design de marque appliqués aux restaurants, aux foodservices et aux concepts alimentaires ; Les opportunités apportées par les transitions numériques et écologiques (FoodTech et alimentation durable) ; Les grands principes permettant de créer, développer et promouvoir un concept food. Pour lire ce livre et plonger dans l'univers culinaire, un défaut une qualité est requise : la gourmandise. 70 illustrations ; 20 témoignages d'experts et agences culinaires ; 1 carnet de tendances"
Il n'y a pas de commentaire pour ce document.