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DES CONFIGURATIONS DE POINTS AUX ENSEMBLES DE POINTS, PROBLEMES DE DIDACTIQUE DE LA NECESSITATION DE L’ABSTRACTION EN MATHEMATIQUES [] / BOUANANI Hafida

Auteur principal: BOUANANI,, HafidaPublication : Résumé : L’activité de l’apprenant ne saurait être mathématicienne que si elle est ponctuée par une dialectique ‘configuration/dé-configuration’, en ce sens que la configuration dynamique de points est alors une ‘monstration’ de quelque relation. Par contre, cette.Note d thèse : .Sujet - Nom commun: MATHS -- Ingénierie de la formation et didactique des sciences et techniques Sujet: Capture du mouvement, géométrie dynamique, obstacles épistémologique et didactique, TICE, Fonction homographique, Chute libre, projectile
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Bibliothèque de la Faculté des Sciences Ben M’Sick
Rez de chaussee
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DOCTORAT 2012

L’activité de l’apprenant ne saurait être mathématicienne que si elle est ponctuée par une dialectique ‘configuration/dé-configuration’, en ce sens que la configuration dynamique de points est alors une ‘monstration’ de quelque relation. Par contre, cette

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