DES CONFIGURATIONS DE POINTS AUX ENSEMBLES DE POINTS, PROBLEMES DE DIDACTIQUE DE LA NECESSITATION DE L’ABSTRACTION EN MATHEMATIQUES [] / BOUANANI Hafida
Publication : Résumé : L’activité de l’apprenant ne saurait être mathématicienne que si elle est ponctuée par une dialectique ‘configuration/dé-configuration’, en ce sens que la configuration dynamique de points est alors une ‘monstration’ de quelque relation. Par contre, cette.Note d thèse : .Sujet - Nom commun: MATHS -- Ingénierie de la formation et didactique des sciences et techniques Sujet: Capture du mouvement, géométrie dynamique, obstacles épistémologique et didactique, TICE, Fonction homographique, Chute libre, projectileType de document | Site actuel | Cote | Statut | Date de retour prévue |
---|---|---|---|---|
Bibliothèque de la Faculté des Sciences Ben M’Sick Rez de chaussee | XX(85716.1) (Parcourir l'étagère) | Disponible |
Survol Bibliothèque de la Faculté des Sciences Ben M’Sick Étagères , Localisation : Rez de chaussee Fermer le survol d'étagère
DOCTORAT 2012
L’activité de l’apprenant ne saurait être mathématicienne que si elle est ponctuée par une dialectique ‘configuration/dé-configuration’, en ce sens que la configuration dynamique de points est alors une ‘monstration’ de quelque relation. Par contre, cette
1592
Il n'y a pas de commentaire pour ce document.