Vue normale Vue MARC vue ISBD

Du pari d'éducabilité [ Livre] : évolution des pratiques éducatives pour des enfants avec troubles du spectre autistique et déficients intellectuels / Brigitte Retailleau

Auteur principal: Retailleau, Brigitte, 1968-...., Auteur IdrefLangue : français.Publication : Paris : l'Harmattan, Cop 2016.Description : 1 volume de 234 pages : couverture illustrée en couleurs ; 22 cm.ISBN : 9782343103808.Collection: Enfance, éducation et sociétéDewey : 371.902 3, 23Classification : Résumé : A l'heure où l'État souhaite faire évoluer l'offre médico-sociale accueillant et accompagnant des personnes avec troubles du spectre de l'autisme et déficients intellectuels, l'auteure de ce livre propose une réflexion sur l'éducation spécialisée des enfants accueillis en instituts médico-éducatifs en France. Elle met aussi en perspective la complexité nécessaire à l'éducation spécialisée de ces enfants. Enfin, elle s'étonne que l'administration oublie ce qu'elle-même présente comme le fondement de tout projet d'éducation spécialisée : le pari d'éducabilité.Note d thèse : .Sujet - Nom commun: Autistes -- Éducation -- Histoire | Troubles de l'apprentissage | Éducation spéciale -- Aspect psychologique
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Notes Date de retour prévue
 Livre Livre Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Rez de chaussee
371.902 3 RET (Parcourir l'étagère) Disponible New 2020
 Livre Livre Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Rez de chaussee
371.902 3 RET (Parcourir l'étagère) Disponible New 2020

Bibliographie pages 225-231

Texte remanié de Thèse de doctorat Sciences de l'éducation et de la formation Nantes 2011 Des enjeux constitutifs du pari d'éducabilité à l'éducation spécialisée actuelle des enfants ayant des troubles envahissants du développement

A l'heure où l'État souhaite faire évoluer l'offre médico-sociale accueillant et accompagnant des personnes avec troubles du spectre de l'autisme et déficients intellectuels, l'auteure de ce livre propose une réflexion sur l'éducation spécialisée des enfants accueillis en instituts médico-éducatifs en France. Elle met aussi en perspective la complexité nécessaire à l'éducation spécialisée de ces enfants. Enfin, elle s'étonne que l'administration oublie ce qu'elle-même présente comme le fondement de tout projet d'éducation spécialisée : le pari d'éducabilité

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bibliosekkat@univh2c.ma
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha